Thématiques Normandie Seine-Maritime Le Havre CCI

Le Havre : objectif atteint pour la 10ème Édition de la Semaine de la PME !

Publié le  26/10/2022
450 visiteurs issus de 380 entreprises sur 2 jours : la 10ème édition de la semaine de la PME de la CCI Seine Estuaire qui vient de se terminer a de nouveau rempli ses objectifs. Rendez-vous attendu des dirigeants du territoire, cet événement a rassemblé plus de 450 participants et leur ont permis de s’initier aux nouvelles tendances, de partager des bonnes pratiques, de se former et d’augmenter leur réseau grâce à un programme d’ateliers gratuits à la carte.

Les nombreux dirigeants présents avaient une réelle envie de se retrouver, passer du temps ensemble, et bon nombre d’entre eux sont restés au-delà des moments de réseautage pour échanger et partager. Face à une certaine forme de solitude lorsqu’ils sont à la tête d’une entreprise, les dirigeants apprécient de se rencontrer entre pairs et partager sur leur quotidien.

Enfin, objectif atteint avec une conférence de clôture innovante et décalée animée par Remi Larrousse, mentaliste de renom, qui a également fait l’unanimité. Passée la stupeur des participants sur « les tours d’illusion », les messages forts sur l’innovation en entreprise ont été entendus et permis aux personnes présentes d’entamer une nouvelle réflexion sur la manière de voir les choses sur les entreprises, leurs marchés, leur développement.

Une nouveauté cette année : les « parcours créa »

La semaine de la PME a toujours attiré les créateurs d’entreprises qui venaient chaque année à la Semaine de la PME, pour participer à différents ateliers et commencer à se créer un réseau professionnel. Cette année, ils pouvaient bénéficier d’ateliers adaptés à leur parcours, tel que, par exemple, la réalisation des premiers tableaux de bord ou la définition d’indicateurs pertinents pour piloter leur future activité.

« Véritable temps fort de la saison, la semaine de la PME rencontre toujours un succès qui ne se dément pas » se félicite Yves Lefebvre, président de la CCI Seine Estuaire. « Conçue par des chefs d’entreprise pour des chefs d’entreprise, c’est devenu au fil des années un événement incontournable du territoire. Nous leur donnons d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine ! ».