Événements
Thématiques National Normandie Seine-Maritime Maritime / Portuaire Le Havre Entreprendre Emploi Industrie CCI

Le Havre : présentation du projet industriel de Siemens Gamesa aux entreprises

Publié le  04/07/2019
Jacques-Olivier Gasly
75 acteurs économiques du territoire étaient présents à la présentation du projet industriel de Siemens Gamesa organisée à la CCI Seine Estuaire
Objectif atteint pour cette rencontre des acteurs économiques du territoire à la CCI Seine estuaire.

La CCI Seine Estuaire a reçu dernièrement au Havre des représentants de Siemens Gamesa, venus présenter aux 75 acteurs économiques du territoire présents ce jour-là, leur projet industriel. Cette rencontre avait pour objectif de préparer l’implantation de l’usine de fabrication d’éoliennes au Havre et permettre à l’industriel de rencontrer les entreprises locales susceptibles de répondre aux appels d’offres qui vont être lancés rapidement.

Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire, a ouvert les travaux en présence de Jean Baptiste Gastinne, président de la communauté Urbaine et Maire du Havre, et de Baptiste Maurand, directeur général du Port du Havre. S’en est suivie une présentation complète du projet, du calendrier et des besoins pour la construction de l’usine.

Dans un deuxième temps, les participants ont eu l’opportunité d’échanger en petits groupes avec les représentants de Siemens Gamesa, afin de pouvoir approfondir et éclaircir certains points. Ces rencontres ont également permis à Siemens Gamesa d’approfondir sa connaissance du tissu industriel local dans l’optique des prochains appels d’offre prévus pour la construction de l’usine.

« Rencontrer les entreprises du territoire havrais est une nécessité pour Siemens Gamesa puisque notre volonté est de maximiser les retombées économiques pour le tissu industriel local », explique Jean-François Martin, responsable achats de Siemens Gamesa. « Nous sommes engagés pour faire de notre plan industriel un projet de territoire et donc impliquer le plus d’entreprises locales possibles, tout en les accompagnant pour atteindre le niveau de compétitivité et de qualité requis. Nous remercions la CCI Seine Estuaire, Le Havre Développement, la Mairie du Havre et le GPMH pour avoir organisé cet évènement ».

« Ce projet représente enjeu fort pour le territoire en termes d’emplois et de financement. C’est une véritable opportunité pour nos entreprises que de se positionner et d’avoir des marchés en sous-traitance. La CCI Seine Estuaire va multiplier les rencontres d’ici la fin de l’année avec Siemens Gamesa, en collaboration avec ses partenaires, pour permettre à toutes les entreprises locales de mesurer tout le bénéfice d’être partie prenante de ce formidable projet », a également assuré Léa Lassarat.

Source : Communiqué CCI Seine Estuaire

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    L’accréditation CTI de l’ESIGELEC renouvelée pour 5 ans