Thématiques Normandie Calvados Seine-Maritime

Le réseau normand Femmes & Challenges fait sa rentrée

Publié le  05/09/2018
Femmes-Challenge
Femmes & Challenges fédère les initiatives de l’entrepreneuriat au féminin.
Tout va bien pour le réseau Femmes & Challenges ! Créé en novembre 2017, celui-ci a atteint son objectif de recruter 400 membres avant de l'été, dont 50% de dirigeantes et chefs d'entreprise.

Ouvert et fédérateur, le réseau normand Femmes & Challenges a été conçu pour devenir un véritable levier de développement économique local et régional. Afin e poursuivre sur sa lancée, le réseau dévoile son programme de rentrée.

Deux Business Time… et un Workshop

Echanges de business, partage d’expériences et solutions opérationnelles autour d’un petit-déjeuner ou d’un cocktail, le Business Time permet à un membre de faire découvrir son activité professionnelle, témoigne de son parcours et échange ses bonnes pratiques autour d’une problématique.

Vendredi 07 septembre 2018 – 8h30 à 10h30 : « Développer son business via les réseaux sociaux : un atout stratégique ». Ce Business Time se tiendra à La Fabrique Lexovienne, 100 av. Guillaume Le Conquérant à Lisieux avec l’intervention de Linda Marion du cabinet de conseil « L-Boost ».

Jeudi 13 septembre 2018 – 8h30 à 10h30 : « La reconversion professionnelle et la création d’entreprise : un équilibre de vie ! » Lors de ce Business Time, Anne Tranchard, gérante du commerce « Cristalline » interviendra sur cette problématique au Palais Bénédictine, 110 rue Alexandre Le Grand à Fécamp.

Le Workshop, (atelier, table ronde ou visite d’entreprise…) permet quant à lui aux membres du réseau de se retrouver autour d’une thématique définie visant à développer leurs connaissances et à en tirer profit pour leur business. Le Workshop se termine généralement par un temps de networking pour échanger et réseauter autour d’un cocktail dînatoire.

Lundi 17 septembre 2018 – 18h30 à 20h30 : « J’apprends à travailler avec les médias !  » En partenariat avec le Club de la Presse et de la Communication de Normandie, ce 1er Worshop de la rentrée se tiendra au WIP, 1 av. du Pays de Caen à Colombelles où des communicants professionnels et des journalistes issus de différents médias de la région témoigneront à propos de leur métier et sur la manière dont ils échangent au quotidien.

Enfin le 24 septembre, lancement de la 1ère promotion Femmes & Challenges Academy qui associe workshops, mentoring, coaching collectif et individuel et serious game.

Ce sont des jeunes femmes motivées qui se mobilisent pour faire avancer l'entrepreneuriat au féminin sur le territoire

Cette toute première promotion, qui démarrera le 24 septembre prochain, compte déjà 13 porteuses de projet sélectionnées parmi une vingtaine de candidatures présentées en jury en juin dernier. Accompagnées d’un parrain ou d’une marraine, les futures entrepreneures retenues suivront un programme dédié de formation dispensé par des intervenants experts.

« Je suis ravie de voir se former la première promotion de Femmes & Challenges Academy dès cette première année d’exercice du réseau » commente Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire et du réseau Femmes & Challenge. « Ce sont des jeunes femmes motivées qui se mobilisent pour faire avancer l’entrepreneuriat au féminin sur le territoire. Le réseau Femmes & Challenges les aide à prendre leur envol, pour qu’elles puissent devenir celles qui participeront activement au développement économique du territoire. »