L’EM Normandie intègre CLADEA, l’un des plus importants réseaux d’écoles de commerce au monde
Un réseau d’opportunités
En intégrant CLADEA, l’EM Normandie poursuit sa conquête des territoires et accroit ses liens avec l’Amérique Latine au sein de laquelle elle avait déjà noué des partenariats avec une trentaine d’universités. Cette année, plus de 80 étudiants de la Business School normande ont choisi d’étudier sur ce continent tandis que près de 40 étudiants latinos américains sont accueillis sur les campus de l’EM Normandie.
Comme CLADEA encourage les partenariats novateurs entre universités internationales, les établissements membres collaborent afin de développer la recherche en management notamment au travers des COIL (Collaborative Online International Learning). Cette méthode pédagogique innovante connecte les étudiants d’établissements internationaux entre eux pour leur permettre de travailler sur des projets virtuels communs sans sortir de leurs salles de classe.
Une admission récente mais pérenne
C’est à l’occasion de son 57ème congrès à Guayaquil en Equateur le 26 octobre dernier que l’assemblée générale des membres du conseil d’admission de CLADEA a validé l’adhésion de l’EM Normandie à son réseau d’influence. Membre du conseil à vie, l’école aura désormais accès aux nombreux avantages que propose le réseau : développer de nouveaux projets de collaborations ou partenariats globaux avec CLADEA et les écoles membres du réseau, participer à des initiatives COIL ou de recherche avec les autres établissements.
« Nous sommes très heureux et fiers d’intégrer ce prestigieux réseau grâce à la forte présence internationale et la notoriété de l’EM Normandie. Ce renforcement de notre développement en Amérique Latine et la découverte de nouvelles méthodes d’enseignement offrent à nos étudiants une expérience unique et participent à la transformation du modèle de l’école à horizon 2030 », s’est félicité Hendrik Lohse, directeur du développement de l’EM Normandie.