Événements
Thématiques Agroéconomie National Normandie Innovation Manche Saint-Lô

L’ensemble de la gamme N’OYE, Award d’or 2019 du concours Innovafood

Publié le  12/07/2019
Jacques-Olivier Gasly
L’entreprise originaire de Saint-Lô a su faire la différence avec sa gamme de sauce N’OYE
Le palmarès de la 15ème édition du concours Innovafood vient d’être dévoilé ! Cette année, c’est la gamme de sauce salades, marinades et Cie de la marque N’OYE qui s’est illustrée en remportant à Avignon l’Award d’or du concours INNOVAFOOD organisé par Terralia pôle de compétitivité des filières végétales du grand sud est.

Les produits végétaux sont aujourd’hui une vrai tendance sociétale. Gage de naturalité et de bien être, les consommateurs varient leurs modes de consommation en intégrant de plus en plus les végétaux dans leurs assiettes. Si le végétarisme est pratiqué depuis des millénaires, le flexitarisme est nettement plus récent. C’est d’ailleurs en 2003 qu’apparaît le terme « flexitarien » dans le dictionnaire américain. Un mode d’alimentation équilibré puisque qu’aucun aliment n’est interdit, mais le flexitarisme oriente vers une consommation modérée de produits d’origine animale au profit de produits d’origine végétale pour des raisons touchant au bien-être animal, à la santé ou dans une démarche écologique.

Labellisé par l’Etat depuis 2005, TERRALIA est le pôle de compétitivité du Végétal sur les filières agricoles, agro-alimentaires et technologiques du grand Sud Est. Fort de près de quinze années d’expérience, porté par le pôle de compétitivité Terralia, innovafood® est le concours national dédié à l’innovation de toutes les filières agroalimentaires du végétal: Fruits & Légumes, Céréales & Légumineuses, Boissons & Vins ainsi que les produits dérivés à base de céréales, d’algues, de plantes aromatiques, d’épices….

Jeudi 27 juin, les huit innovations finalistes du concours Innovafood 2019 ont présenté leur dossier à l’Hôtel de Sade à Avignon devant le jury technique national composé d’experts publics et privés dans les domaines de l’innovation, de la recherche et du développement territorial des filières végétales. Les candidats ont été évalués sur « l’innovation, des critères relatifs au développement durable et à la nutrition, ainsi que le goût ».
Après délibération, les membres du jury ont remis des prix aux différentes catégories et ont décerné des « Awards » pour les trois meilleures innovations culinaires du concours.

Normand’Asie Gourmet a été sacrée lauréate de ce concours et remporte l’or pour N’oye, gamme de sauces, marinades et Cie.

L’entreprise originaire de Saint-Lô a su faire la différence avec sa gamme de sauce N’OYE et remporter dans le Sud Est l’Award d’or mettant ainsi en valeur le savoir-faire Normand.

N’OYE Gingembre, N’OYE Saté et N’OYE Sésame et piment du Japon, gamme de sauce salades, marinades et Cie qui s’utilise chaude ou froide, en sauce ou marinade. Accompagne légumes, viandes et poissons, crus ou cuits, sans colorant ni émulsifiant.

Source : Communiqué Normand’Asie Gourmet

Mot(s) clé(s)
#N'oye #Innovafood
Par  Jacques-Olivier Gasly