L’entreprise normande Abot développe un drone spécial pour la BRI
Créée en 2017, Abot s’est rapidement imposée sur le secteur très concurrentiel du drone. Intégrée au sein de la structure mère SNT2, qui regroupe différents services allant de la vente au montage de drones en passant par la formation et la mise à disposition de site internet, la société propose toute une gamme de solutions destinées aux professionnels, allant de l’inspection de sites industriels aux prises de vues multispectrales et à la pulvérisation par drone pour des secteurs aussi variés que le BTP, l’agriculture ou encore l’industrie pétrochimique
« Ces compétences nous ont progressivement conduits à nous pencher plus spécifiquement sur les aspects de sécurité et de la défense », explique Tom Berteau, responsable grands comptes au sein de l’entreprise normande. « Sur la base de drones développés par notre partenaire DJI Entreprise, dont nous sommes le 1er revendeur en France, nous avons procédé à différentes modifications au sein de notre bureau d’études, répondant aux souhaits et besoins spécifiques du client ».
Dans le cas présent : la Police Nationale ! C’est afin d’équiper les colonnes d’assauts de la BRI qu’Abot a développé ce drone, capable d’embarquer des LED de grande puissance permettant d’éclairer une zone ou d’éblouir un assaillant par effet stroboscopique, de recueillir des informations ou d’engager le dialogue grâce à un ensemble micro + haut-parleur + caméra haute définition. Une polyvalence développée dans un but précis : limiter la mise en danger des équipes en intervention !
« En présentant ce produit au salon Eurosatory dans sa version opérationnelle, nous avons à cœur de démontrer notre savoir-faire et surtout notre capacité à adapter des objets technologiques aux besoins et exigences de nos clients », confirme Tom Berteau dont la volonté affichée est de développer ses nouveaux marchés, liés au secteur de la sécurité et de la défense.