Normandie Entreprendre Industrie Commerce CCI

Les CCI de Normandie accompagnent les entreprises dans leur démarche RSE

Publié le  25/02/2021
Afin d’aider les chefs d’entreprise normands à se familiariser avec le concept de Responsabilité Sociétale en Entreprise (RSE), mais aussi pour les accompagner dans sa mise en place, les CCI de Normandie viennent de finaliser une offre de formations spécifiques. Pour les présenter, deux webinaires sont organisés les 9 et 16 mars prochains.

Afin de faire auprès du plus grand nombre la promotion de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) comme levier de compétitivité, les CCI de Normandie viennent de finaliser une offre de formation spécifiquement adaptée aux PME/TPE normandes. Un package qui comprend à la fois une « Master Class RSE », consistant en un accompagnement collectif de 6 demi-journées étalées sur 10 mois pour découvrir le concept de la RSE et de disposer des clés permettant de se lancer dans la démarche, ainsi qu’un « Accélérateur RSE », accessible aux entreprises souhaitant disposer d’une offre individualisée.

Désormais devenue incontournable pour les entreprises, la RSE est aujourd’hui perçue comme un levier de performance. En effet, selon un sondage IFOP* réalisé en août 2019 auprès du grand public, la mise en avant d’une démarche RSE est susceptible d’influencer le choix des consommateurs à 74% et leur fidélité à un produit à 70 %. De même, 58 % des salariés et 71 % des jeunes de 18 à 24 ans affirment que la politique RSE d’une entreprise est un critère important au moment de choisir d’y travailler !

Afin de présenter aux entreprises cette initiative et la façon d’intégrer ce dispositif dont les débuts sont prévus pour s’échelonner de la mi-avril à la fin septembre selon les territoires, deux webinaires leurs sont proposés les 9 et 16 mars prochains. Pour s’inscrire, un formulaire est accessible en ligne à l’adresse suivante : https://urlz.fr/eVug.

*Enquête IFOP août 2019 « Le regard des Français et leur appropriation de la RSE »