Événements
Thématiques Normandie Formation Manche Entreprendre Emploi CCI

Les Chevaliers d’Argouges : un développement accompagné par le FIM CCI Formation Normandie !

Publié le  26/05/2021
Jacques-Olivier Gasly
Le recours aux alternants et diplômés du FIM CCI Formation pour se développer et recruter de nouveaux collaborateurs.

Cette année, les Chevaliers d’Argouges fêtent leurs 30 ans ! Un anniversaire que cette chocolaterie artisanale normande compte bien célébrer avec ses 120 salariés, parmi lesquels de nombreux anciens étudiants du FIM CCI Formation Normandie, comme nous l’explique Lionel Pierre, président de l’entreprise.

Pour lui, « le recrutement de nouveaux collaborateurs et la montée en compétences de nos salariés est un véritable enjeu. Ancien étudiant CC2A du FIM, j’ai toujours travaillé avec le FIM CCI Formation Normandie.

Régis Provost, Directeur Apprentissage et Responsable Campus 1 de Saint-Lô, est notre interlocuteur privilégié. Nous échangeons constamment sur nos besoins et une partie de notre staff d’encadrement est issu du FIM (responsables e-commerce/communication, export et supply chain).

C’est une vraie chance de disposer de ce centre de formation en proximité et de cette qualité d’écoute. Nous comptons actuellement 5 étudiants du FIM en alternance : 4 en Bac+5 Responsables d’Affaires Agroalimentaires et 1 BTS Comptabilité Gestion. Par ailleurs, 6 collaborateurs sont inscrits sur des formations en management et 2 collaborateurs sur des formations bureautique ».

Par  Jacques-Olivier Gasly