Événements
Développement durable Normandie Tourisme Seine-Maritime Transport / Logistique Aménagement du territoire

Les élus locaux obtiennent de l’Etat le cofinancement des travaux de rénovation de la ligne Le Treport- Abbeville

Publié le  12/07/2018
Jacques-Olivier Gasly
Treport-Abbeville
Réunion de travail consacrée à la ligne ferroviaire Le Treport- Abbeville - Photo issue du compte @JBGastinne
Jean-Baptiste Gastinne, Vice-Président de la Région Normandie en charge des transports, Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France, et Sébastien Jumel, Député de Seine-Maritime, ont été reçus, mercredi 11 juillet, par la ministre des transports, Elisabeth Borne, pour une réunion de travail consacrée à la ligne ferroviaire Le Treport- Abbeville.

La ministre a accepté la proposition des élus locaux de financer à hauteur de 50 % les travaux de réhabilitation requis. Le reste de l’opération sera complété par les Régions Normandie et Hauts-de-France. Deux études seront lancées très prochainement afin de permettre la réouverture rapide de la ligne ferroviaire.

« La mobilisation des élus locaux a payé. Je me réjouis que nous ayons pu trouver un accord avec l’Etat pour permettre la réouverture de la ligne Le Treport- Abbeville » a déclaré Jean-Baptiste Gastinne, Vice-Président de la Région Normandie en charge des transports.

La ligne Le Tréport- Abbeville est une ligne à voie unique longue de 37 km dont les 3 premiers kilomètres sont en Normandie. L’état de la voie avait conduit à un arrêt, depuis le 28 mai dernier, des circulations des trains entre le Tréport et Abbeville.

Source : Communiqué Région Normandie

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Croisières, éolien, sucre… Les atouts du port du Havre présentés à la Région