Formation Normandie Innovation Numérique Manche Saint-Lô CCI

Les étudiants Web de FIM CCI Formation Normandie préparent la Rentrée Digitale

Publié le  14/09/2021
Forum numérique de la rentrée, la Rentrée Digitale est une manifestation ouverte à tous les acteurs économiques de la Manche. Après une édition 2020 organisée 100 % en streaming, la version 2021 sera placée sous le signe de l’hybridation : en présentiel et en ligne !

Organisée mercredi 22 septembre et vendredi 24 septembre 2021, de 14 à 17h dans les locaux de FIM CCI Formation Normandie Campus 1 de Saint-Lô, la Rentrée Digitale propose à tous les professionnels du secteur (start-up, TPE, PME, entrepreneurs, futurs entrepreneurs…) d’assister à une série de conférences sur les domaines du digital et les possibilités apportées par le numérique pour développer leur entreprise.

« Aujourd’hui le digital est indispensable pour le développement et la pérennité d’une activité et la Rentrée Digitale est l’occasion de découvrir de nouvelles habitudes de consommation et des opportunités du numérique dans le cadre d’une activité professionnelle. Ouverte à tous et totalement gratuite, cette rentrée connectée permettra également de sensibiliser les étudiants et le grand public », expliquent les organisateurs de ce rendez-vous, à savoir les étudiants Web de FIM CCI Formation Normandie.

6 conférences sur deux demi-journées

Afin d’intéresser un maximum de public, les étudiants ont organisé un programme de 6 conférences destinées à révéler tout le potentiel économique du digital :

• Comment développer la visibilité d’une entreprise grâce au référencement sur les canaux digitaux ?
  • Comment mettre en place des actions de communication digitale efficaces facilement ?
  • L’importance de la digitalisation dans l’émergence des nouvelles entreprises
  • Comment optimiser le référencement de son site internet grâce au réseau social LinkedIn ?
  • Quelles bonnes pratiques pour créer son site internet en totale autonomie ?
  • Comment développer son entreprise grâce au digital ?

Jauge limitée. Pass sanitaire obligatoire. Lieu : FIM CCI Formation Campus 1 – 86 rue de l’Exode – BP 396 – 50006 Saint-Lô Cedex