Thématiques Normandie CCI

Les Rendez-vous d’Affaires de Normandie Industrie, en visiophonie

Publié le  02/07/2020
Ce grand RDV annuel dédié à l’Industrie aura lieu le jeudi 1er octobre, en visiophonie

Les Rendez-vous d’affaires de Normandie Industrie sont l’occasion pour les entreprises normandes d’échanger avec une cinquantaine de donneurs d’ordres régionaux mais également de nouer des contacts avec d’autres entreprises régionales pour développer des projets de partenariats, sous forme de « speed meeting ».

Une organisation qui s’est adaptée pour maintenir l’évènement

Pour raisons sanitaires, le report de date a été décidé (du 1er juillet au 1er octobre) et les modalités changent. Les rencontrent ne se feront pas en face en face, mais exceptionnellement par visiophonie. La journée de rendez-vous sera plus concentrée. Ce cadre donnera l’opportunité à des entreprises éloignées de participer aux RAN 2020 et ainsi d’économiser les frais de déplacement.

Échanger pour se repositionner entre pairs et développer son business

Le secteur industriel est fortement impacté par la crise liée au Covid-19. Ces rencontres contribuent à la relance économique de l’industrie en Normandie et permettront aux industriels d’avoir des éléments de réponse aux questions qu’ils peuvent se poser : mes partenaires sont-ils toujours sur le marché ? Est-ce que de nouvelles habitudes de travail émergent ? Lesquelles ? De quelle manière avancent les autres ? Cette journée permet aussi aux PME de mieux connaître les ressources de leur environnement.

Organisée par les CCI de Normandie depuis leur lancement, cette 18e édition des Rendez-vous d’affaires de Normandie Industrie se déroulera le jeudi 1er octobre en visiophonie, un système d’échanges visio et audio synchronisés. 300 entreprises en moyenne participent à cette opération chaque année, 2 500 rendez-vous sont organisés sur une seule journée. Chaque participant bénéficie de 18 rendez-vous ciblés de 20 minutes. Taux de satisfaction en 2019 : 91 %