National
Normandie
Entreprendre
Emploi
Commerce
Les travailleurs indépendants ont intégré le régime général au 1er janvier. Comment contacter l’Urssaf en Normandie ?
En intégrant le régime général de la Sécurité sociale début janvier 2020, les travailleurs indépendants changent d’interlocuteurs pour leur protection sociale : ils devront s’adresser à l’assurance maladie, l’assurance retraite et à l’Urssaf.
Ce changement sera automatique. Ils conserveront les mêmes droits et, à revenus égaux, les montants de cotisations resteront inchangés.
Pour toute question concernant le paiement de leurs cotisations à l’Urssaf, les travailleurs indépendants conserveront les mêmes modalités de contact :
- le 3698 (service gratuit + prix d’appel), du lundi au vendredi de 9h à 17h ;
- le site secu-independants.fr pour réaliser leurs démarches en ligne.
En Normandie, l’accueil Urssaf des indépendants est ouvert :
- Depuis le 6 janvier A Rouen, dans les locaux de l’ex RSI au 7 avenue du Mont Riboudet à Rouen. Seuls les horaires changent : les lundis, mercredis et vendredis de 9h à 12h ; sur rendez-vous mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Par ailleurs une permanence retraite Carsat sera ouverte chaque vendredi de 9h à 12h. Enfin une borne en libre-accès permettra aux professionnels d’accéder aux sites des autres organismes de protection sociale.
- A partir du 13 janvier, accueil sans rendez-vous le lundi de 9h à 17h et du mardi au vendredi de 9h à 12h à Caen (22 rue d’Isigny), Alençon (rue François Arago à Valframbert) et Saint-Lô (1, rue de la Laitière Normande). Sur rendez-vous, sur tous les sites, de 9h à 17h.
En tout, pas moins de 96 756 artisans, commerçants et auto-entrepreneurs sont concernés par cette réforme en Normandie.
Top 5
Après cet article