National Normandie Eure Numérique Aménagement du territoire

Linkt, opérateur télécom français, finalise un tour de table de 50 millions d’euros

Publié le  20/09/2018
linkt-financement
Linkt, le nouvel opérateur télécom national BtoB, boucle un financement de 50 millions d’euros sous la forme d’un crédit syndiqué
Linkt, le nouvel opérateur télécom national BtoB, créé en 2016 et dépendant du groupe Altitude, annonce avoir bouclé une recherche de financement de 50 millions d’euros sous la forme d’un crédit syndiqué par Crédit Agricole Corporate & Investment Bank et Crédit Agricole Normandie-Seine. Linkt profite ainsi des taux favorables du marché. Les banques participantes sont Crédit Agricole Normandie-Seine, Banque CIC Nord-Ouest, Caisse d’Epargne Normandie et La Banque Postale.

“ Linkt est un projet ambitieux, il était naturel pour nous de l’être dans la stratégie de financement. Les résultats commerciaux de nos deux premières années d’exercice et la robustesse de notre business model nous permettent de recourir exclusivement à de la dette bancaire. La confiance que nous témoignent les établissements financiers nous permet d’aborder sereinement notre croissance soutenue.”, explique Bertrand Lebarbier – Président de Linkt Holding.

Ces fonds sont destinés principalement à financer le développement de l’opérateur sur les trois prochaines années.
La stratégie de développement de l’entreprise repose sur une structuration ultra-rapide. Ce choix d’expansion accélérée a permis la mise en place d’un réseau dense, sécurisé et de dernière génération en très peu de temps. Elle compte ainsi à ce jour 20 implantations sur le territoire (Lille, Bordeaux, Paris, Tours, Toulouse, Lyon, Rouen, etc) et emploie 300 collaborateurs ; un effectif qui devrait passer à 350 d’ici la fin de l’année.
Linkt ambitionne de devenir l’opérateur alternatif BtoB de référence d’ici 2021, et de réaliser plus de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à cet horizon. Avec ce tour de table de 50 millions d’euros, et les 40 millions de fonds propres investis par Altitude, l’opérateur se donne les moyens de ses ambitions.
La réussite de cette opération, intégralement gérée en interne par les équipes Linkt avec le seul appui de son actionnaire le Groupe Altitude, illustre à nouveau un savoir-faire historique.

A propos de ce financement de 50 millions d’euros :
● Durée : 7 ans, échéance finale en juin 2025
● Période de tirage : 3 ans
● Part in fine : 20%
● Part amortissable : 80%

A propos de Linkt
Linkt est l’opérateur télécom du Groupe Altitude, totalement dédié aux PME, ETI, aux grands groupes et aux collectivités. Interconnecté à tous les opérateurs d’infrastructure du territoire, Linkt propose des solutions d’accès internet très haut débit, d’interconnexion de site (VPN IP MPLS), téléphonie, cloud et sécurité. L’entreprise est née en 2016 de la volonté de construire et délivrer une offre associant une couverture nationale à une organisation de proximité. Objectif : une relation client et un service totalement nouveaux, digitaux, humains et personnalisés. Linkt connaît une croissance fulgurante puisque depuis 2017, année de son lancement opérationnel, elle compte déjà 20 implantations en France à vocation technique et commerciale. L’opérateur emploie 300 collaborateurs ; un effectif qui sera porté à 350 d’ici la fin de l’année 2018. www.linkt.fr