La Nuit du Verre 2024 : quand IA et digitalisation façonnent le futur du flaconnage de luxe
IA et digitalisation : des leviers pour l’excellence
La Glass Vallée organise le 3 décembre au Bridge Paris sa 3e Nuit du Verre, événement majeur dédié à l’innovation dans le flaconnage de luxe. Ce rendez-vous, soutenu par le Groupe Archimbaud, sponsor de la soirée, et animé par le journaliste et conférencier Thierry Watelet, mettra en lumière l’impact croissant des technologies numériques et de l’intelligence artificielle sur l’industrie verrière.
Au programme :
- Table ronde : « Digitalisation et IA dans l’industrie verrière », un échange réunissant des leaders du secteur tels que le Groupe Pochet, Verescence, Saverglass, Zignago Vetro France, aux côtés de leurs partenaires technologiques Fabriq, Metron et Aveva.
- Analyse des marchés parfumerie-cosmétique, présentée par Mathilde Lion de Circana, pour explorer les perspectives stratégiques et les tendances clés du secteur.
- Cocktail dînatoire et exposition de flacons, pour prolonger les discussions dans une ambiance conviviale et inspirante.
Soutenir l’industrie française : un enjeu stratégique
À travers cet événement, La Glass Vallée réaffirme son engagement pour l’industrie française.
Représentant un écosystème unique à la croisée de la tradition et de l’innovation, elle contribue au rayonnement international d’un luxe « Made in France ». Soutenir cette filière, c’est non seulement préserver des savoir-faire d’exception mais aussi encourager les avancées technologiques qui dessinent l’avenir de l’industrie.
« Face aux nombreux défis que traverse l’industrie française, les verriers et les industriels de la Glass Vallée explorent toutes les solutions pour innover et rester compétitifs. Comprendre les tendances clés de la beauté prestige à travers le monde pour mieux anticiper et être force de proposition vers nos clients s’inscrit clairement dans les stratégies de développement de chacune des sociétés de La Glass Vallée. Et par ailleurs l’intelligence artificielle, en optimisant nos procédés et en stimulant notre créativité, devient un atout majeur pour relever ces défis tout en renforçant notre excellence» explique Stéphane Franconville, président de la Glass Vallée.