Événements
Formation Développement international Entreprendre Emploi Commerce CCI

NEOMA Business School et la Maison Veuve Clicquot étoffent leur programme de bourses de soutien aux étudiantes du Programme Grande Ecole

Publié le  06/06/2024
Jacques-Olivier Gasly
En 2021, la Maison Veuve Clicquot et NEOMA Business School, animées par des valeurs communes de diversité et d’égalité des chances, annonçaient le lancement d’un programme de bourses de soutien. Aujourd’hui, ce dispositif en faveur de dix bourses d’études qui financent chaque année intégralement les frais de scolarité de dix étudiantes du Programme Grande Ecole de NEOMA est renouvelé, avec un nouveau volet de soutien financier aux frais de vie des bénéficiaires.

Cette année, la Maison Veuve Clicquot reconduit son dispositif de prise en charge de l’intégralité des frais de scolarité de dix étudiantes du Programme Grande Ecole de NEOMA Business School. Attribuées sur critères sociaux, financiers et académiques, ces bourses délivrées chaque année sont accessibles aux étudiantes françaises comme internationales de l’Ecole. « C’est avec une grande fierté que la Maison Veuve Clicquot renouvelle cette belle initiative à l’attention d’étudiantes exceptionnelles, afin de reconnaitre leur courage et de leur donner les moyens d’aller au bout de leurs ambitions », explique Jean-Marc Gallot, président directeur général de la Maison Veuve Clicquot, diplômé de NEOMA, Administrateur de l’Ecole et Président de son International Advisory Board. « Ce dispositif de bourses s’inscrit parfaitement dans l’ADN de notre Maison qui fut créée par une pionnière parmi les femmes chefs d’entreprise et qui aujourd’hui œuvre chaque jour en faveur de la valorisation des femmes et de leur audace ».

Cette bourse complète les différents dispositifs déjà déployés par NEOMA en matière de diversité. « Veuve Clicquot, avec le renouvellement de cette bourse, nous témoigne une nouvelle fois son soutien précieux, ce dont nous sommes particulièrement reconnaissants », indique Delphine Manceau, directrice générale de NEOMA. « NEOMA est, depuis toujours, une Ecole très investie sur les sujets d’égalité des chances et de diversité femmes/hommes, et pouvoir compter sur un partenaire aussi prestigieux et investi pour soutenir notre politique en la matière est une chance inestimable ».

Une nouvelle bourse mensuelle de soutien aux frais de vie

Cette année, à l’occasion du renouvellement de ce dispositif de bourses, la Maison Veuve Clicquot a choisi d’aller encore plus loin dans son engagement en enrichissant le dispositif d’une bourse mensuelle de « frais de vie » à l’attention des dix étudiantes du Programme Grande Ecole bénéficiaires. « Les freins d’accès aux études pour certaines jeunes femmes sont une réalité dont NEOMA est pleinement consciente », analyse Delphine Manceau. « Nous considérons que l’éducation joue un rôle important dans l’émancipation des femmes. Avec cette bourse enrichie, la Maison Veuve Clicquot nous permet d’aller encore plus loin en offrant les moyens à ces étudiantes non seulement de financer leurs études mais aussi de les suivre en toute sérénité ».

Des échanges privilégiés entre Veuve Clicquot et les étudiantes bénéficiaires

Au-delà des bourses d’études et de frais de vie, les étudiantes bénéficiaires sont accompagnées tout au long de leur cursus par les membres du comité de direction de la Maison Veuve Clicquot. Dans un esprit de mentorat, ces professionnels les conseillent durant leur scolarité pour les aider à mener à bien leurs projets professionnels. « Notre engagement envers ces jeunes femmes brillantes dépasse leur parcours étudiant. La Maison Veuve Clicquot a à cœur de s’investir durablement auprès d’elles, pour les accompagner dans leur réussite autant que possible en leur ouvrant par exemple les portes de notre Maison » conclut Jean-Marc Gallot.

Source : Communiqué NEOMA Business School

Par  Jacques-Olivier Gasly