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Objectif expert : le coaching au secours des dirigeants

Publié le  13/03/2019
Jacques-Olivier Gasly
Objectif expert : "agir ensemble, réussir maintenant"
Associer leurs compétences pour venir en aide aux managers, telle est l’ambition d'Objectif expert, méthode portée par Tina Perez, formatrice et sophrologue expert, et Pascale Abekhzer, formatrice spécialisée dans le coaching professionnel et la communication.

A elles deux, elles totalisent près de 60 années d’expérience professionnelle… “Ma première entreprise, je l’ai créée le 1er juillet 1989”, explique Pascale Abekhzer, spécialiste entre autres de la communication orale et de l’analyse du style comportemental. A ses côtés, Tina Perez. Après des études de droit et de commerce, c’est sa passion pour l’éthique et la philosophie qui l’a naturellement conduite vers la sophrologie, en plus de ses activités managériales au sein de la fonction publique hospitalière notamment.

Deux parcours différents pour cependant un même constat : pour réussir la transition managériale et relever les défis de l’entreprise de demain, les dirigeants doivent intégrer l’humain. “L’humain au centre de tout. Maintenant, nous n’avons pas tous le même ressenti des choses et nous sommes parfois plus réceptifs à un discours qu’un autre. C’est pour cette raison que nous avons décidé de monter des formations en entreprise à deux voix. Avec une approche à la fois basée sur l’expérience, mais aussi sur la prise de recul ”, explique Tina Perez.

Et elles en sont persuadées : le relationnel influe directement sur la performance. “Prenez le problème des réunions. Si le manager ne prend pas la peine de la construire pas de telle sorte qu’une décision soit prise à la fin, le sentiment de perte de temps s’installe. Nous l’avons tous vécu. Mais si cette situation se reproduit, alors l’intérêt des collaborateurs disparaît et le lien avec les équipes est perdu”, expliquent les deux formatrices.

Agir ensemble, réussir maintenant

En associant leurs complémentarités, mais aussi leurs expériences, leurs modules de formations se trouvent dès lors agrémentés de retours d’expériences auxquels leurs interlocuteurs peuvent se montrer plus sensibles. Et si les deux associées réfléchissent actuellement à la conception d’un nouveau module sur les conflits en entreprise, elles sont également pleinement mobilisées pour la réalisation de contenus dans le cadre d’un appel d’offres national porté par l’ANFH, organisme paritaire collecteur agréé (Opca) de la fonction publique hospitalière, pour lequel elles ont été retenues.

 

Par  Jacques-Olivier Gasly