12 mois après leurs examens, 85 % des titulaires d’un CAP et 95 % des titulaires d’un BAC PRO obtenu par la voie de l’apprentissage, sont en CDI
Bâtiment CFA Normandie et son réseau de 7 CFA du Bâtiment ouvrent leurs portes samedi 16 mars.

Les 7 CFA du Bâtiment normands invitent les futurs apprentis et leurs parents à rencontrer et à échanger avec les formateurs et conseillers jeunes entreprises. L’occasion de découvrir les enseignements, les cursus et les nouveautés en matière d’innovation pédagogique et numérique. Portes ouvertes le samedi 16 mars de 9h à 17h* aux CFA du Bâtiment Alençon, Coutances, Caen, Dieppe, Evreux, Le Havre et Rouen – Espace Lanfry et tous les mercredis après-midi jusqu’à la fin de mois de juin.

Une offre de formation en phase avec le marché

Secteur en forte évolution, le Bâtiment offre de larges perspectives en matière de diversité et d’évolution des métiers, que ce soit au travers de la transition énergétique ou numérique. C’est pourquoi, l’offre de formation est aujourd’hui en parfaite adéquation avec le marché et propose de véritables perspectives d’emploi aux jeunes de 15 ans (pré-apprentissage) jusqu’à 29 ans et du CAP au BAC +5 :

• Mise en place de plateformes énergies de très haut niveau,
  • Intégration du processus BIM (Building Information Modeling) et de la maquette numérique,
  • Mise en place de simulateurs de réalité virtuelle et augmentée de découpe bois, d’habilitations électriques et de travaux en hauteur,
  • Drones et scanners 3D.

Ainsi, « douze mois après leurs examens, 85 % des titulaires d’un CAP et 95 % des titulaires d’un BAC PRO obtenu par la voie de l’apprentissage, sont en CDI », souligne Dominique Dolé, conseillère Jeunes et Entreprises au CFA de Rouen. Et ce « dans toutes les filières métiers : études et encadrement, gros oeuvre, traitement des énergies, bois, finition, métallerie et travaux publics ».

*Pour les CFA de Coutances, de Dieppe, et du Havre, date supplémentaire le vendredi 15 mars de 16h à : 19h pour Coutances et 21h10 pour Dieppe et Le Havre

Mot(s) clé(s)
#CfaBtp #Coutances