Événements
National Normandie Eure Entreprendre Emploi Industrie

Pierre-Jean Leduc à la tête des transformateurs de polymères

Publié le  17/01/2024
Jacques-Olivier Gasly
Pierre-Jean Leduc, président de Polyvia, l’Union des transformateurs de polymères
Pierre-Jean Leduc (PDG de Demgy, président du MEDEF Normandie), vient d'être élu à la présidence de Polyvia, l’Union des transformateurs de polymères. Créée le 1er janvier 2021, Polyvia est l’organisation professionnelle principale représentative des transformateurs de polymères sur l’ensemble du territoire. Une filière compte plus de 3 000 entreprises, soit près de 130 000 salariés principalement issus de PME.

Ancien de Pechiney puis de Dedienne qu’il intègre en 1991 et reprend en 2004 (aujourd’hui Demgy), Pierre-Jean Leduc a été élu en décembre dernier à la présidence de Polyvia, organisation nationale qui regroupe depuis 2021 l’ensemble des fédérations de la plasturgie et du composite en France.

« En tant que Président de Polyvia, son rôle-clé sera de guider la stratégie globale du syndicat, de représenter les intérêts des industriels de la filière et de promouvoir le dialogue ainsi que la coopération au sein de l’industrie. Sa nomination à la présidence de Polyvia témoigne de son implication continue envers le développement et la croissance du secteur », explique Polyvia dans un communiqué.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    Embauche d’un travailleur saisonnier : quels avantages ?