Thématiques Normandie Emploi Industrie

Pôle Emploi et l’UIMM Normandie s’associent pour faciliter les recrutements dans la métallurgie

Publié le  08/08/2018
François Colombier
Recrutement dans l'industrie
L'entreprise MATFER a accueilli les représentants de l'UIMM Normandie et de Pôle Emploi.
Pôle Emploi et l’UIMM Normandie ont signé une convention pour porter l'attractivité des métiers de la métallurgie.

14 800 recrutements sont prévus dans le secteur industriel. C’est pourquoi Pôle emploi Normandie et l’UIMM Normandie (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) ont signé une convention de partenariat dans l’enceinte de l’entreprise MATFER, référence mondiale en matière de petit équipement pour la cuisine et la pâtisserie à Longny au Perche (61).
En Normandie, le secteur de l’industrie représente 209 000 emplois, soit 16,3% de l’emploi régional. L’enquête Besoin en main d’œuvre réalisée par Pôle emploi fait état des fortes intentions d’embauche dans le secteur pour l’année 2018. En signant une convention de partenariat, Martine Chong-Wa Numéric, Directrice régionale de Pôle emploi et Luc Van Ryssel, Président de l’UIMM Normandie, s’unissent afin de répondre à deux défis majeurs, la connaissance des métiers industriels par les demandeurs d’emploi et la construction de solutions sur-mesure permettant de répondre aux attentes des entreprises

Visites communes

Le texte prévoir l’organisation de 150 visites communes d’entreprise du secteur de la métallurgie afin de mieux identifier les besoins des entreprises et de recueillir des offres. D’autre part, des actions de promotion et de découverte de métiers de la métallurgie (secteur souffrant d’une image peu attractive) seront mise en œuvre pour mieux faire connaître les opportunités d’embauche.
L’UIMM Normandie et Pôle emploi vont également intensifier la promotion des dispositifs et des aides à l’embauche auprès des chefs d’entreprise. Ainsi, Pôle emploi proposera un parcours sur-mesure aux demandeurs afin de sécuriser leur insertion dans l’entreprise.

Par  François Colombier