Thématiques Normandie

Pour favoriser l’économie d’innovation et la résilience des entreprises normandes, candidatez !

Publié le  13/06/2022
L’appel à projets DRACCARE (Développement Régionale d’ACtions Collectives pour le Renouvellement de l’Economie) vise à soutenir des actions collectives permettant aux entreprises normandes de mieux appréhender les nouveaux défis de l’économie.

Au regard du succès des quatre premières éditions de l’appel à projets, la préfecture de Normandie et la DREETS de Normandie lancent une cinquième édition de l’appel à projets DRACCARE.

Vous êtes :

• une association,
  • un OPCO,
  • un pôle de compétitivité,
  • une collectivité locale ou un groupement de collectivités locales,
  • un établissement public,
  • un organisme consulaire,
  • un syndicat professionnel ou une fédération professionnelle,
  • un collectif d’entreprises.

Vous portez un projet à dimension collective, visant à faciliter l’accès à l’innovation et la résilience des entreprises normandes (TPE, PME et ETI), dont les dépenses éligibles sont comprises entre 20 000 et 500 000 €.

Votre projet s’inscrit dans les thématiques de l’appel à projets :

Thématiques prioritaires : traitement des difficultés rencontrées par les entreprises dans le cadre de la crise ukrainienne, accompagnement à l’émergence de projets s’inscrivant dans les 10 objectifs stratégiques du plan France 2030.

Thématiques transverses éligibles : transitions écologique et énergétique, transformation numérique, économie circulaire, économie sociale et solidaire, sécurité économique.

Candidatez à l’appel à projet Draccare avant le 31 aout 2022 sur le site www.demarches-simplifiees.fr !

Calendrier :

• 1er juin 2022 : ouverture de l’appel à projets
  • 31 août 2022 : clôture de l’appel à projets
  • Fin septembre 2022 : comité de sélection des dossiers
  • Mi-octobre 2022 : publication des résultats.

Doté de 1 million d’euros, l’appel à projet DRACCARE permet de subventionner jusqu’à 50 % des dépenses externes et éventuellement internes. Il est complémentaire à d’autres solutions d’accompagnement (proposées par les services de l’Etat, le conseil régional, Bpifrance…) dans le respect de la réglementation européenne sur les régimes d’aides d’Etat.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter la DREETS de Normandie : norm.draccare@dreets.gouv.fr