Normandie Seine-Maritime Le Havre Commerce CCI

Pour les fêtes de fin d’année, la CCI Seine Estuaire se mobilise pour l’économie locale

Publié le  09/12/2022
La CCI Seine Estuaire, via son réseau Les Ambassadeurs du Commerce, reconduit pour la troisième année consécutive son opération « UN NOËL SHOPPING ».

Les chèques-cadeaux Ambassadeurs du commerce, le meilleur moyen de consommer local

Émis par la CCI Seine Estuaire, les chèques-cadeaux « Ambassadeurs du Commerce » ont pour objectifs de promouvoir l’offre commerciale du territoire et de soutenir l’économie locale. Ils sont utilisables comme moyen de paiement auprès des commerçants et prestataires de service du territoire de la CCI Seine Estuaire (du territoire de Fécamp à celui de Lisieux en passant par l’agglomération du Havre).

« Dynamiser le commerce local, c’est l’affaire de tous, que l’on soit particulier ou entreprise » rappelle Yves LEFEBVRE, le Président nouvellement élu de la CCI Seine Estuaire. « Pour soutenir nos commerçants en local, tout le monde doit avoir le réflexe d’acheter des chèques-cadeaux pour ses proches, mais aussi pour récompenser ses collaborateurs et ses clients. C’est avant tout défendre une démarche vertueuse et durable pour l’économie du territoire et les fêtes de fin d’année s’y prêtent particulièrement ».

Bon à savoir pour les entreprises : exonération des charges fiscales et 0% de commission !

Afin de soutenir l’économie locale, les entreprises sont encouragées à utiliser les chèques-cadeaux pour récompenser leurs collaborateurs. En effet, les chèques-cadeaux sont exonérés de commissions (1€ acheté est 1€ réinjecté dans l’économie locale), mais ils sont également exonérés de charges sociales dans une limite de 171€ par an et par salarié.

Les chèques-cadeaux sont, par ailleurs, une bonne occasion de remercier ses clients en soutenant les acteurs économiques du territoire.

Les entreprises peuvent se procurer ces chèques-cadeaux auprès de la CCI Seine Estuaire en appelant au 02 35 11 25 47 ou bien directement par Internet via son site web.

Les particuliers, quant à eux, peuvent se rendre dans les différents points de vente figurant également sur le site web des Ambassadeurs du commerce.

La liste des quelques 500 enseignes où dépenser ses chèques-cadeaux Ambassadeurs du commerce sur le territoire est disponible sur le sites des Ambassadeurs du commerce