Événements
Thématiques Normandie Formation Calvados Eure Seine-Maritime Caen Evreux Le Havre CCI

Pour ses 50 ans, Aden Formations dévoile son nouveau slogan :  » 50 nuances de vous  » ! 

Publié le  23/05/2022
Jacques-Olivier Gasly
De gauche à droite, Marc Benard, président d’Aden Formations ; Cyril Barranco, directeur général ; Philippe Lenière, Groupe Leclerc et élu à la CCI Portes de Normandie ; Delphine Wahl, directrice de la CCI Normandie ; Pascal Beuve, directeur du pôle distribution rurale d’Agrial & Manuel Leroux, président de la CCI Caen Normandie. 
Organisme de formation basé à Caen, Aden Formations accueille chaque année 7 000 personnes dont 1 000 alternants. Créée dans le Calvados en 1972, la structure est aujourd'hui présente au travers de 10 Campus, essentiellement en Normandie. 

Implanté à Caen en 1972 sous la marque AIFCC, l’organisme, aujourd’hui dénommé Aden Formations, regroupe plus de 190 collaborateurs répartis sur 10 campus situés dans le Grand Ouest, Caen, Le Havre, Alençon, Le Mans, Lillebonne et Lisieux en étant les sites principaux. Une couverture géographique qui s’explique par une raison historique : Aden Formations, établissement de l’enseignement supérieur, de l’alternance et de la formation continue, est en effet issu du regroupement des structures de formation de 3 CCI normandes : la CCI Caen Normandie, la CCI Seine Estuaire et la CCI Portes de Normandie.

À l’occasion de la célébration de ses 50 ans, Aden Formations a dévoilé son nouveau slogan : « 50 nuances de vous ». Un moyen de marquer la diversité des profils d’apprenants formés sur ses principaux sites.

« Aden Formations défend une vision de la formation en lien avec l’inclusion professionnelle et le développement des territoires, en s’adressant à tous les publics, qu’ils soient étudiants ou alternants, demandeurs d’emploi ou salariés. Cette diversité se retrouve dans l’offre du groupe qui propose plus de 350 formations concernant des dizaines de métiers dans plus de 5 secteurs* « , explique le groupe.

« Nous faisons partie intégrante du paysage de la formation professionnelle en Normandie et dans le Grand Ouest », explique Cyril Barranco, directeur général d’Aden Formations. « Notre force, c’est la richesse de notre offre mais aussi notre expertise sur la pédagogie. Nous offrons des formations multimodales qui mixent présentiel et distanciel avec des plateformes thématiques qui permettent de travailler les compétences transverses, notamment le savoir-être et le numérique, qui sont primordiales pour l’employabilité. Notre ambition : devenir l’acteur incontournable de la formation professionnelle dans le Grand Ouest. »

 

*Les 5 secteurs :

  • Tertiaire commerce management communication et marketing 
  • Informatique 
  • Services à la personne 
  • Architecture et design 
  • Transport et logistique
Par  Jacques-Olivier Gasly