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« Prenons rendez-vous » : le nouveau dispositif de la CCI Seine Estuaire

Publié le  28/01/2021
Jacques-Olivier Gasly
Avec la simplicité d’un célèbre site de prise de rendez-vous médical, la CCI Seine Estuaire propose aux entreprises de son territoire de prendre rendez-vous avec ses conseillers. Objectif : aller au-devant de ceux qui ne connaissent pas l’ensemble des services proposés par la CCI !

« En raison du contexte sanitaire actuel, nous organisons plus d’événements. Or ceux que nous organisions par le passé à la CCI ont toujours été fortement appréciés par les entreprises, en leur permettent non seulement d’être en contact avec la CCI, mais aussi de trouver les informations dont elles ont besoin et surtout aux dirigeants de se retrouver. Cela n’étant plus possible, il nous a fallu imaginer autre chose », explique Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire.

Agile et réactive, la CCI a donc imaginé une autre façon d’être en proximité des chefs d’entreprise : s’il ne leur est désormais plus possible de venir vers elle, c’est la CCI qui ira à eux ! « Nous avons mis en place beaucoup d’actions telles que CCI Relance ou CCI Prévention, pour accompagner les entreprises en difficulté », reconnaît la présidente de la CCI Seine Estuaire. Mais face à la pudeur des entrepreneurs à faire part de leurs difficultés, le nombre de sollicitations reste faible. « Pour autant, je sais qu’en tant qu’entrepreneur, j’aurais aimé avoir le concours de la CCI dans une situation difficile même sans connaître son fonctionnement », assure Léa Lassarat.
« C’est d’ailleurs là toute la difficulté de l’exercice », reconnaît Eric Lehéricy, directeur général de la CCI. « Nous ne souffrons pas d’un manque de notoriété, les gens connaissent la CCI. Mais tous ne savent pas qu’ils peuvent trouver chez nous toute l’aide dont ils ont besoin ».

Pour ce faire, la CCI Seine Estuaire a mis en place un numéro de téléphone et un site internet dédiés (02 35 55 26 00 // https://prenons-rdv-cci.com) assortis d’une campagne de communication. Une méthode qui semble déjà recueillir ses fruits puisqu’en l’espace d’une semaine (le dispositif est actif depuis le 18 janvier), ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de rendez-vous qui ont d’ores et déjà été pris. Mieux, près de 2/3 d’entre eux l’ont été par des entreprises qui n’ont pas l’habitude de recourir habituellement aux services de la Chambre.

Afin de fournir une réponse qualifiée à ces demandes, la CCI Seine Estuaire a mobilisé 24 conseillers dédiés à l’opération afin de proposer des réponses qui soient adaptées aux demandes. Et pour ceux qui souhaitent dans un premier temps disposer d’un niveau d’information général et connaître l’étendue de l’offre de services, la CCI a également mobilisé deux conseillers commerciaux, récemment recrutés.

Par  Jacques-Olivier Gasly