Les étudiants du Master Agro-alimentaire de Saint Lô cherchent des partenaires pour le concours Grand Jury Nouveaux Produits 2021.
« En 2020, malgré le contexte COVID, nos étudiants ont été brillants et leur projet de galette bio à base de drêche (co-produit issu du brassage de la bière) est arrivé au pied du podium pour un dixième de point ! Cette année, nous allons tout faire pour être primés », commente Benoîte Nouet, responsable de la formation. « Les partenaires sont indispensables pour aider les étudiants dans la réalisation de leurs stands, PLV, prototypes produits et packaging. Pour que la Normandie brille à ce concours, nous sollicitons donc l’aide financière, R&D, matérielle et logistique de sponsors et partenaires ou simplement le conseil et coaching de chefs d’entreprises passionnés ».
« Cette année, nous travaillons sur 3 secteurs d’activité : la confiserie, la pâtisserie salée et la collation avec des crackers et tartinables salés-sucrés. Nos projets intègrent tous une dimension locale et innovation responsable », précise Pascal Martin, étudiant en charge des partenariats pour la promotion 2020-2022.
Les étudiants se sont regroupés au sein de l’association Energie CC2A qui a pour but d’aider aux financements des différents projets. « Les dons sont déductibles d’impôts et les sponsors et partenaires seront largement mis en avant lors du concours qui prend la forme d’un salon de l’innovation rassemblant des acteurs de l’agroalimentaire, de la grande distribution et de la communication », ajoute Pascal Martin.
Source : Communiqué FIM CCI Formation Normandie