« Prenons rendez-vous » : premier bilan encourageant
En lançant « Prenons rendez-vous » en janvier dernier, la CCI Seine Estuaire s’est donnée pour mission d’aller à la rencontre des dirigeants de son territoire, directement au cœur de leur activité et leur apporter le soutien dont ils ont besoin soit pour affronter les difficultés soit pour les aider à se développer.
Un bilan encourageant qui reste à consolider
Menée depuis janvier, cette opération va se poursuivre. Voici quelques données clés pour ce 1er trimestre d’exercice :
- 2 671 prospects touchés
- 134 porteurs de projet et chefs d’entreprise ont demandé à rencontrer un conseiller CCI
- Près de 1 700 vues pour les replays de la série « Déjeunons ensemble »
- 5 webinaires thématiques qui ont rassemblé plus de 130 participants
- 375 appels passés dans le cadre des campagnes téléphoniques réalisées par les collaborateurs de la CCI
Une campagne de communication pour booster la visibilité
Pour accélérer la mobilisation et développer la notoriété de ce dispositif auprès du plus grand nombre, La CCI Seine Estuaire mène depuis janvier 2021 une campagne de communication auprès de l’ensemble des chefs d’entreprise du bassin pour les informer sur la nature des services proposés et initier un premier contact utile pour sensibiliser les entrepreneurs et les aider à pousser la porte de la CCI.
Cette campagne est menée autour d’un fil rouge fédérateur « prenons rendez-vous » ; posture active et solidaire pour aller vers ceux qui ont besoin d’écoute, de soutien et d’actions concrètes.
« En temps de crise, il est primordial de se serrer les coudes pour aider ceux en difficultés mais également pour accompagner la croissance des entreprises en développement » explique Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire. « Les dirigeants ont beaucoup de préoccupations et forcément, n’entendent pas toujours notre appel. Nous devons continuer de leur montrer que nous pouvons leur apporter une aide précieuse et nous les encourageons à venir engager le dialogue et la rencontre. Nous avons beaucoup à leur apporter ».
« Prenons rendez-vous » en quelques mots
Adapté au temps de crise que nous traversons, ce nouveau dispositif a été pensé pour répondre aux multiples questions et enjeux des commerçants, TPE et PME du territoire. Comment ça marche ? C’est très facile : le dirigeant fixe lui-même son rdv en ligne avec un expert sur le créneau qu’il choisit. Simple, entièrement gratuit et rapide, ce dispositif est non seulement utile pour les entreprises en difficulté pour les aider à trouver une solution rapidement mais aussi pour celles qui se développent et qui ont besoin de soutien pour accompagner leur croissance. Les dirigeants sont invités à prendre rendez-vous soit via le site https://prenons-rdv-cci.com soit par téléphone au 02 35 55 26 00.
Problématiques soulevées par les entreprises qui ont déjà pris rdv :
- Problème de recrutement
- Recherche d’opportunités d’affaires dans la région
- Comment développer son offre de service
- Améliorer sa visibilité sur le web pour développer sa clientèle
- Reprendre un autre local pour s’agrandir et connaître les aides
- Connaître l’offre de service de la CCI
- Identifier les clubs et réseaux utiles et les intégrer
- Savoir comment se lancer
- Améliorer sa démarche commerciale