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Professionnels : la mise en place du ticket à la demande

Publié le  27/07/2023
Jacques-Olivier Gasly
Photo de Simon Kadula sur Unsplash
Le ticket client est un incontournable du quotidien. Remis lors du passage en caisse, il sert de preuve d’achat aux consommateurs. Professionnels, quelles sont vos obligations en la matière ? Bercy infos fait le point pour vous !

À partir du 1er aout, les tickets de caisse et de carte bancaire ne seront plus imprimés systématiquement mais seulement si le client vous en fait la demande. Vous pourrez envoyer ces tickets par voie électronique. Découvrez les modalités de cette nouveauté.

Au 1er août 2023, sauf demande du client et exceptions, les tickets de caisse ne seront plus imprimés systématiquement !

Bercy infos, service d’information gratuit créé par le ministère de l’Économie et des Finances pour apporter des informations utiles, concrètes et fiables, fait le point sur ce sujet et vous propose de consulter l’ensemble des règles applicables sur ce sujet.

Par  Jacques-Olivier Gasly