Pour Servaly, les RAN sont devenus un véritable outil de prospection commerciale
« Au fil des ans, les RAN ont pris de l’importance au sein de notre mode de fonctionnement pour aujourd’hui faire partie intégrante de notre démarche commerciale », résume Nathalie Eluecque, responsable Achats & Marketing de l’entreprise normande Servaly. Créée en 2007 et installée sur la commune de Grossoeuvre (27), non loin d’Evreux, celle-ci est spécialisée dans l’accompagnement de ses clients dans leurs projets de sous-traitance en assemblage et câblage, petites et moyennes séries.
« Nous intervenons à la manière d’un atelier de production déporté, c’est-à-dire que nous concevons et assemblons par exemple des armoires électriques pour machines spéciales ou encore des faisceaux de câbles pour des robots destinés à des domaines très variés allant de l’agriculture au médical, et tout ce qui va relever du prototypage », détaille la jeune femme
Jusqu’à 18 rendez-vous en une journée pour rencontrer de potentiels clients, mais également identifier de nouveaux fournisseurs !
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Informée dès 2009 de l’existence des Rendez-vous d’Affaires de Normandie par la CCI Portes de Normandie, l’entreprise Servaly est aujourd’hui à classer dans la catégorie des fidèles de la manifestation. « Dès sa première participation, Valéry Dajon, le fondateur et actuel dirigeant de Servaly, a perçu tous les avantages que représentent les RAN. Non seulement, vous gagnez du temps par rapport à un agenda prospect classique, puisqu’en une journée il est possible de compter jusqu’à 18 rendez-vous, mais surtout, cela se fait dans les deux sens : vous pouvez aussi bien rencontrer de potentiels clients, mais également identifier de nouveaux fournisseurs », explique Nathalie Eluecque.
Et dans cette entreprise de 25 personnes, les RAN font désormais partie intégrante de la stratégie commerciale de l’entreprise. « Nous sommes en général deux sur le salon. Car s’il y a toute cette partie de rendez-vous programmés, il y également tout un volet informel que nous avons aussi décidé de travailler afin d’échanger avec des donneurs d’ordres qui sont très difficilement accessibles en temps normal. L’objectif est de pouvoir établir sur le salon une première rencontre qu’il faudra ensuite travailler comme une prospection commerciale classique, mais il y aura toujours en mémoire le contexte des RAN », complète la responsable Achats & Marketing de Servaly dont la clientèle se situe essentiellement en Normandie et dans les départements limitrophes, mais également depuis peu à l’étranger.
Servaly a en effet été accompagnée par Team France Export pour répondre aux besoins d’un client situé en Suisse. Un volet export que l’entreprise entend lui aussi cultiver avec l’aide des CCI…