Formation Normandie Numérique Manche Emploi Industrie

Remade annonce 200 nouveaux postes à pourvoir

Publié le  16/10/2018
Remade
Vaste plan de recrutement chez Remade
Avec au total 400 ouvertures de postes en 2018 et un dispositif de recrutement unique, Remade poursuit sa croissance avec le soutien de la Région Normandie

Après avoir déjà embauché plus de 300 personnes sur les dix-huit derniers mois, Remade, le leader français de la reconstruction de smartphones premiums, poursuit son développement et souhaite recruter 200 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2018.

« Remade poursuit son développement et nous souhaitons davantage encore renforcer nos équipes afin de soutenir la forte croissance de la société et ses besoins de production à venir », explique Matthieu Millet, fondateur et président de Remade

Dans le cadre de ce projet, Remade sera notamment accompagnée par la Région Normandie qui s’est engagée à assurer la formation d’une partie des candidats au travers du dispositif « Une formation un emploi ». Celui-ci permet de former des demandeurs d’emploi sur des compétences convenues avec les entreprises partenaires qui sont pleinement associées à la construction de ces programmes.

C’est le GRETA de la Manche qui a été choisi pour mettre en œuvre cette formation certifiante et ainsi accompagner REMADE ACADEMY, le centre de formation interne de REMADE, qui assurera plus spécifiquement la transmission des savoir-faire techniques. 72 candidats seront formés sur une durée 336 heures. 6 sessions de formation sont d’ores et déjà prévues entre la mi-octobre 2018 et le printemps 2019.

Les demandeurs d’emplois intéressés par ce dispositif doivent se rapprocher, selon leur situation, des partenaires habituels de Remade : Pôle Emploi, Cap Emploi et la Mission locale d’Avranches, qui jouent un rôle essentiel pour la réussite de ce programme de formation et d’insertion professionnelle.

Partenariat Remade – Chereau : un premier couple recruté

Remade a lancé dernièrement, en partenariat avec l’entreprise Chereau, une action innovante en termes de recrutement en invitant des couples à postuler aux différentes missions proposées par les deux sociétés. L’objectif est d’attirer sur son territoire des talents en facilitant leur mobilité dans la région dans des conditions personnelles et professionnelles optimales. Un appel qui a été suivi d’effet puisqu’un premier couple en provenance de la région parisienne vient de s’installer dans le Sud Manche : « Monsieur » rejoindra Remade en tant que Directeur Qualité et « Madame » intègrera le bureau d’étude de Chereau.

Plus d’infos sur ce dispositif de recrutement unique : https://www.maviedanslamanche.fr/recrutement-chereau-remade/

Mot(s) clé(s)
#Avranches #Remade