Le ministère de l’Economie et des Finances et l’ensemble des partenaires de l’événement ont donc décidé de reporter l’édition 2020, initialement prévue du 30 mars au 5 avril prochain, à l’automne prochain, du 16 au 22 novembre 2020.
Organisée chaque année depuis 2011, la Semaine de l’industrie contribue à changer le regard du grand public et des jeunes sur l’industrie et ses métiers, à travers l’organisation d’événements partout en France (forum des métiers, visites d’entreprises et d’établissements de formation, conférences, ateliers, expositions, etc.). En 2019, la Semaine de l’industrie a rassemblé 800 000 personnes participant à près de 4800 événements.
Le ministère de l’Economie et des Finances remercie l’ensemble des partenaires pour leur mobilisation chaque année de plus en plus forte et invite toutes les entreprises et organismes ayant labellisé des événements dans le cadre de la Semaine de l’industrie à les reporter au mois de novembre.
Les nouvelles modalités d’inscriptions et de labellisations seront communiquées prochainement, sur le site www.semaine-industrie.gouv.fr