International Normandie Innovation Eure Développement international

L’entreprise normande Biolog-id remporte un contrat de 4 ans auprès de l’agence sanitaire Pescara, en Italie.

Publié le  11/03/2020
Biolog Italie, via son distributeur Paco srl, a gagné l’appel d’offres pour la gestion des produits sanguins labiles de « l’Azienda Sanitaria de Pescara » en Italie.

Au terme d’un appel d’offres lancé en 2019, Biolog-id, entreprise fondée à Bernay (27) en 2005 par Jean-ClaudeMongrenier, vient de remporter, à travers sa filiale italienne, un contrat de 4 ans avec « l’Azienda Sanitaria de Pescara » pour la gestion de son stock de concentrés de globules rouges, plasmas frais congelés et plaquettes. Il s’agit du second appel d’offres remporté par Biolog-id en Italie sur un total de 4. Mais c’est aussi la première fois que sera mise en place une chaîne de traçabilité complète (de la collecte jusqu’à l’assignation au patient) de produits sanguins labiles en Europe.

Dans le cadre de ce contrat, Biolog-id déploiera Biolog-id Transfusion®, solution basée sur la RFID, offrant une traçabilité complète de l’ensemble des procédures depuis la collecte de sang. Celle-ci passant par l’encodage des informations critiques et vitales des produits sanguins labiles et des patients directement sur l’étiquette du produit jusqu’à son assignation finale en incluant le transport avec un contrôle de la température entre la banque de sang et les hôpitaux distants desservis. Une première en Europe.

De plus, toutes les unités de plasma traitées par l’Azienda Sanitaria, utilisées par l’industrie du fractionnement, seront également intégralement tracées par le module Biolog-id Plasma Processing. Ce module optimise et sécurise les processus d’approvisionnement de ce précieux composé pharmaceutique.

A propos de « L’AZIENDA SANITARIA » de Pescara
L’autorité locale de santé de Pescara, créée en 1994 par la fusion des unités locales de santé sociale préexistantes de Pescara, Penne et Popoli. Elle couvre une zone de d’environ 300 000 habitants, divisée en 46 municipalités. Elle assure des missions de soins de santé collectifs dans la vie et une assistance hospitalière.

A propos de Biolog-id
Biolog-id a conçu une solution intelligente et brevetée, pour la gestion et la traçabilité des produits de santé sensibles
au sein de la chaîne d’approvisionnement hospitalière afin de garantir la distribution du donneur jusqu’au patient. Présent en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et dans la région Asie-Pacifique, Biolog-id compte plus de 100 collaborateurs à travers le monde. Les effectifs devraient doubler d’ici trois ans. La solution Biolog- connect® est protégée par plus de 100 brevets internationaux. Biolog-id est la propriété de son fondateur et des Fonds Xerys.

Mot(s) clé(s)
#Bernay #Biolog-Id