1 er réseau Bachelor visé par l’Etat avec 20 campus dans l’Hexagone et Outre-mer accueillant 2000 étudiants, le réseau EGC proposera dès le 15 juin, date d’ouverture de la phase complémentaire de Parcoursup, 250 places additionnelles pour l’entrée en 1ère année.
Tous les bacheliers 2023 et les étudiants qui souhaitent rejoindre le réseau EGC pourront s’inscrire sur le site www.parcoursup.fr – rubrique Ecoles de Management / Réseau EGC.
Les entretiens se dérouleront à partir du 19 juin dans 19 campus du réseau. A noter également pour les candidats ayant validé un Bac+1, un Bac+2 ou pour ceux qui souhaitent se réorienter, il est possible d’intégrer le cursus en admission parallèle en 2ème ou 3ème année (sous le statut étudiant ou en apprentissage). Les candidats intéressés par l’admission parallèle peuvent prendre contact directement auprès du campus de leur choix (coordonnées disponibles sur le site www.bachelor-egc.fr).
Mobilité internationale, force du réseau EGC
La mobilité internationale est au cœur de la pédagogie du réseau EGC, avec la possibilité pour les étudiants de vivre, durant les 3 ans du cursus EGC, une expérience totale potentielle de 1 an à l’étranger. Dès la 2ème année, les étudiants ont l’opportunité de vivre une immersion professionnelle dans un pays non francophone ou d’effectuer un semestre d’études dans l’une des 8 universités partenaires en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Irlande, Pologne et Portugal. En 3ème année, les étudiants peuvent aussi réaliser leur stage de fin d’études à l’international (Europe, Afrique, Asie, Moyen-Orient, Continent américain, Océanie…).
Favoriser les destinations hors-Europe
Afin de promouvoir les destinations hors-Europe et inciter les étudiants à vivre une expérience internationale complète, le Réseau EGC consacrera dès la prochaine rentrée universitaire 20% de son budget Erasmus pour des stages en entreprise hors-Europe (Indonésie, Canada, Japon, Costa Rica, Afrique du Sud, Rwanda, EtatsUnis, Australie, Dubaï…).
Enfin, en facilitant et accompagnant aussi la mobilité internationale pour ses étudiants en contrat d’apprentissage, le réseau EGC souhaite permettre à tous ses étudiants de vivre cette expérience en adaptant leur cursus aux opportunités internationales.
Cette année, 365 étudiants du Réseau EGC sont partis à l’étranger dans le cadre de la mobilité internationale, dont un tiers hors d’Europe.