Thématiques
National
Numérique
Entreprendre
Commerce
CCI
Retrait en magasin, drive et click & collect : comment ça marche ?

À mi-chemin entre l’achat physique et l’achat en ligne, retirer sa commande en magasin à la suite d’un achat à distance est une pratique qui se développe. Quels sont les avantages de cette modalité d’achat ? Mais aussi, quels sont vos droits, notamment en matière de rétractation ? Le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance vous répond...
Retrait en boutique, drive, «click & collect» : qu’est-ce que c’est ?
Qu’on parle de retrait en boutique, drive ou «click & collect», chacun de ces termes se réfère à une même pratique de vente qui consiste pour le consommateur à acheter un bien à distance (internet, téléphone ou catalogue) et de venir ensuite le retirer en magasin.
Cette modalité d’achat se distingue donc de la vente en ligne classique en raison de l’absence de livraison.
Top 5
1
Les entreprises de l’Orne invitées à la 2ème édition de la soirée inter-réseaux
1581 vues
2
Conférence : le financement de l’innovation
552 vues
3
Bientôt la retraite ? Comment anticiper et préparer la cession de votre entreprise ?
548 vues
4
Pose de la 1ère pierre du terminal multimodal pour le Port de Cherbourg
481 vues
5
Le Nucléaire en Normandie : de nouvelles opportunités de marchés
473 vues
Après cet article