Événements
Thématiques National Numérique Entreprendre Commerce CCI

Retrait en magasin, drive et click & collect : comment ça marche ?

Publié le  03/12/2021
Jacques-Olivier Gasly
Photo de Porapak Apichodilok provenant de Pexels
À mi-chemin entre l’achat physique et l’achat en ligne, retirer sa commande en magasin à la suite d’un achat à distance est une pratique qui se développe. Quels sont les avantages de cette modalité d’achat ? Mais aussi, quels sont vos droits, notamment en matière de rétractation ? Le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance vous répond...

Retrait en boutique, drive, «click & collect» : qu’est-ce que c’est ? 

Qu’on parle de retrait en boutique, drive ou «click & collect», chacun de ces termes se réfère à une même pratique de vente qui consiste pour le consommateur à acheter un bien à distance (internet, téléphone ou catalogue) et de venir ensuite le retirer en magasin.

Cette modalité d’achat se distingue donc de la vente en ligne classique en raison de l’absence de livraison.

 

Par  Jacques-Olivier Gasly