Safran inaugure une nouvelle ligne de production sur le site de Gonfreville-l’Orcher
La chaîne de production de 1 200 m2 se compose de 14 stations de montage de corps arrière qui sont ensuite acheminés en flux tendu, quelques mètres plus loin, à la ligne d’assemblage des inverseurs de poussée de la nacelle A320neo sur lesquels ils sont montés.
Co-conçue avec les opérateurs, cette ligne de production a tout d’abord été modélisée à l’aide d’outils numériques de réalité virtuelle qui réduisent les temps d’industrialisation. Elle intègre aussi plus de 60 propositions d’innovations participatives émises par les salariés, permettant, entre autre, de diviser par quatre les cycles de production, ou encore, d’améliorer l’ergonomie des postes de travail. Cette nouvelle ligne a ainsi pu atteindre, dès son démarrage, les objectifs de qualité et de coûts attendus.
« Je suis très heureux d’inaugurer cette ligne de production qui est pour nous un modèle de qualité, de productivité, de sécurité et de performance environnementale », souligne Vincent Caro, Président de Safran Nacelles. « Ce projet, qui s’inscrit dans une dynamique de compétitivité, nous permet de continuer à proposer à nos clients des produits au meilleur standard. »
Safran Nacelles prévoit de produire plus de 150 corps arrière d’Airbus A320neo cette année et va presque doubler sa capacité de production en 2022.
Source : Communiqué Safran Nacelles