Événements
Thématiques Formation Normandie Innovation Manche CCI

Semaine de l’industrie : une demi-journée « Portes ouvertes » Spéciale industrie à Granville

Publié le  22/11/2023
Jacques-Olivier Gasly
Du 27 novembre au 3 décembre 2023, les entreprises industrielles, les écoles et les centres de formation ouvriront leurs portes pour faire découvrir leurs métiers ! À la recherche d’informations sur les formations, envie de découvrir votre futur métier ou de rencontrer les acteurs de ce secteur résolument tourné vers l’avenir ? Dans la Manche, FIM CCI Formation organise une demi-journée "Portes ouvertes" spéciale industrie, le 29 novembre, de 14h à 17h.

L’industrie est un pilier essentiel pour assurer l’indépendance et la souveraineté de la France : l’un des enjeux est donc, pour préparer la France de demain et réussir la réindustrialisation, de susciter des vocations, de lever les barrières de l’auto-censure, de changer le regard que portent les jeunes sur l’industrie et faire en sorte que le secteur industriel attire davantage de femmes.

« Avec l’industrie, fabrique ton avenir »… De nombreuses rencontres seront organisées, partout en France du 27 novembre au 3 décembre. Ouvrir les portes, aller à la rencontre, se déplacer sur le terrain, comprendre comment c’est fabriqué, susciter la curiosité des jeunes, les intéresser aux emplois de demain pour qu’ils se projettent et investissent l’industrie du futur : tel est l’ADN de la Semaine de l’industrie.

Une journée portes ouvertes du campus FIM de Granville

A l’occasion de cette manifestation, les équipes FIM CCI Formation du campus de Granville organisent une découverte des coulisses de l’industrie lors de son événement Journée Portes Ouvertes. Au programme :

  • démonstration de pilotage de robot, initiations à la conduite de ligne et au câblage électrique, jeu autour de la sécurité à l’occasion de différents ateliers et animations
  • visites des installations et exploration du plateau industrie du futur 4.0
  • rencontres avec les experts du centre avec intervention des entreprises partenaires présentant leurs activités et présentation des formations du niveau Bac à la Licence.

Les formations du secteur de l’industrie présentes sur le campus de Granville

Les candidats intéressés par les métiers du secteur de l’industrie peuvent trouver un large choix de formations avec des niveaux d’entrée différents : sans le bac, avec le bac ou depuis la rentrée avec un bac+2. Les apprenants peuvent se former aux métiers de la maintenance, de la production, de la robotique :

  • Technicien de production industrielle
  • Technicien de maintenance industrielle
  • BTS Maintenance des systèmes Option A Système de production
  • Licence pro Conception et amélioration de processus et procédés industriels – parcours industrie du futur 4.0
Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    FIM Normandie engagé aux côtés des entreprises de l’agroalimentaire