Thématiques International Normandie Développement international CCI

Semaine Européenne des CCI : l’Europe vue par les chefs d’entreprise !

Publié le  15/04/2021
Dans le cadre de la préparation de la présidence française du Conseil de l'Union européenne au premier semestre 2022, le réseau des CCI organise début mai 2021 une "semaine européenne". La parole sera donnée aux entrepreneurs pour qu'ils témoignent des réalisations qu'ils ont conduites, dans les territoires et avec le soutien de l'UE, mais aussi de leurs attentes vis-à-vis de l'Europe.

Le réseau des CCI veut faire entendre la voix des entreprises en vue de la présidence par la France du Conseil de l’Union européenne à partir du 1er janvier 2022 et pour six mois. Début mai 2021, les Chambres de Commerce et d’Industrie organisent la « semaine européenne » des CCI pour donner la parole aux entrepreneurs dans les territoires.

Sous la forme de tables-rondes et en présence de parlementaires européens, de représentants du Comité européen des régions et de collectivités locales, les chefs d’entreprise témoigneront de leur activité et projets menés dans le cadre de dispositifs européens, mais aussi, de leurs attentes et besoins vis-à-vis de l’UE. Les échanges et débats seront également l’opportunité de présenter l’implication des CCI dans la mise en œuvre du plan de relance français soutenu financièrement par les fonds européens.

Avec l’objectif de dessiner les contours d’une « Europe concrète et visible pour les entreprises », cette « semaine européenne » des CCI traitera des thématiques mobilisant les dirigeants d’entreprise dans les territoires, avec en toile de fond la relance et la résilience de l’économie française et européenne.

En Normandie, ce rendez-vous aura lieu le 6 mai 2021 de 10h à 12h, sur le thème : « L’apport des dispositifs européens pour le développement économique local et la relance. Retours d’expériences et propositions pour l’amélioration des fonds structurels européens, des réseaux européens, des réglementations européennes et du Marché unique ».

Pour participer à cette visio-conférence diffusé depuis les locaux de la CCI Caen Normandie, l’inscription est nécessaire…