Formation Emploi CCI

Taxe d’apprentissage : comment la payer ?

Publié le  21/04/2023
40 ans CFA IE
Le choix de scolarité des apprentis de l’établissement s’effectue dès la 3ème.
Participer au financement de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles : c'est tout l'objet de la taxe d'apprentissage. Quelles entreprises en sont redevables ? Quel est son montant ? Quelles règles pour sa collecte ? Bercy infos vous explique tout !

En payant la taxe d’apprentissage vous participez au financement des formations professionnelles. Si vous employez au moins un salarié en France et que votre entreprise est soumise à l’impôt, alors vous en êtes redevable. Vous devez la déclarer auprès de l’Urssaf.

Bercy infos, service d’information gratuit créé par le ministère de l’Économie et des Finances pour apporter des informations utiles, concrètes et fiables, fait le point sur l’ensemble de ces questions.