Thématiques Normandie Orne Entreprendre Commerce CCI

Testez votre projet de commerce à Argentan avec la « Boutique Test »

Publié le  24/05/2022
De gauche à droite : Stéphane Réaubourg, président de la Fédération Commerciale, Artisanale et Industrielle d’Argentan ; Frédéric Leveillé, maire d’Argentan & Guy-Loup Delesalle, président de la délégation ornaise de la CCI Ouest Normandie
La Chambre de Commerce et d’Industrie Ouest Normandie et la ville d'Argentan renouvellent le dispositif "Ma Boutique Test". Objectif : tester son idée de boutique grandeur nature !

« Venez tester votre projet grandeur nature ! ». Telle est la promesse faite par la CCI Ouest Normandie et la ville d’Argentan qui viennent de renouveler leur partenariat avec le lancement d’un troisième appel d’offres « Ma Boutique Test ». Celui-ci permet au porteur de projet, retenu au terme d’une sélection rigoureuse, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et unique pour lancer son activité.

Pour Argentan, c’est la quatrième fois qu’un tel dispositif est actionné pour redynamiser le commerce de centre-ville. Depuis 2018, se sont en effet succédés Pipelette, Ma boîte à délices et La main à la pâte… Trois commerces qui ont expérimenté leur concept via le dispositif « Ma Boutique Test » et qui sont aujourd’hui encore en activité !

« Le dispositif permet à des porteurs de projet de tester leur activité commerciale, sur une période courte, avec un risque réduit, tout en apportant une activité innovante pour le territoire », rappelle la CCI Ouest Normandie. Pour le faire, les partenaires se chargent de trouver un emplacement de choix, rénové et généralement situé dans des périmètres que les collectivités souhaitent redynamiser, bénéficiant d’un loyer progressif. Mais le plus important réside dans l’accompagnement.

Le créateur pourra en effet bénéficier d’un accompagnement personnalisé et unique grâce aux conseillers de la CCI et à ses partenaires avant l’ouverture de sa boutique, ainsi que d’un suivi individuel pendant les trois premières années de son activité.

CCI Ouest Normandie
12 route de Sées – 61200 Argentan