Un Campus LA MANU – L’Ecole des Métiers du Numérique au Havre
L’école a créé son premier campus à Noyon dans l’Oise en 2016, puis s’est implantée successivement dans différents territoires des Régions Hauts de France et Normandie.
Reconnue par l’Etat, et labellisée Grande Ecole du Numérique, LA MANU a pour objectif de développer des compétences dans les métiers du numérique pour répondre aux besoins des entreprises et aux enjeux de la digitalisation.
Différentes études, et notamment celles de la DARES établissent que plus de 50 000 postes seraient non pourvus au plan national et plus de 190 000 seraient créés d’ici à 2022.
LA MANU propose des formations d’excellence avec différents programmes :
- Des programmes diplômants bac + 2, pour apprendre le développement web (Titre professionnel d’Etat) en mode intensif de 6 mois ou en alternance de 12 mois.
- Des programmes diplômants bac + 3 / 4, pour approfondir le développement web (Titre professionnel d’Etat) en alternance de 12 mois.
- Des programmes courts et spécialisés sur des compétences très ciblées (réseaux sociaux, cybersécurité, wordpress, prestashop, communication numérique, linux….)
L’école est ouverte à tous sans conditions de diplômes ou d’expériences professionnelles : demandeurs d’emplois, jeunes, femmes, salariés en reconversion professionnelle, salariés, artisans, chefs d’entreprises, commerçants… Tous les talents souhaitant s’exprimer dans les métiers du numérique sont les bienvenus à LA MANU.
L’accès à l’école est néanmoins soumis à la réussite d’exercices d’admissions
Calendrier des prochaines promotions au Havre
Les formations courtes sont mises en oeuvre dès le mois de juillet prochain. Vous pouvez contacter nos conseillers avec l’adresse mail : contact-lehavre@lamanu.fr
S’agissant des programmes diplômants, en mode intensif de 6 mois ou en alternance sur 12 mois, les prochaines promotions démarreront le 17 septembre prochain.
Les candidatures sont ouvertes et les modalités sont précisées sur le site www.lamanu.fr
LA MANU réalise en moyenne 100 % de réussite à l’examen du titre pro et 90 % d’insertion professionnelle dans les 6 mois suivant la fin de la formation.
”