Événements
Thématiques Normandie Formation Caen Le Havre Aménagement du territoire Rouen

Une offre de formation universitaire commune pour septembre 2022 en Normandie

Publié le  03/06/2019
Jacques-Olivier Gasly
Crédit : Michal Jarmoluk / Pixabay
Une nouvelle phase de travail était organisée avec les établissements publics d’enseignement supérieur normands, le 24 mai dernier à Rouen, dans le but “d’élaborer un cadre et un calendrier communs pour l’auto-évaluation des offres de formation” des trois universités de Caen, du Havre et de Rouen. Un travail réalisé dans la continuité des assises universitaires organisées précédemment.

“ Au-delà des convergences déjà identifiées lors des précédentes rencontres, cette journée a projeté l’ambition de concevoir une offre de formation commune dans une logique de cohérence territoriale, de complémentarité et de défense de l’enseignement supérieur et de la recherche publics normand “, expliquent dans un communiqué commun les universités de Caen, du Havre et de Rouen.

“ Marqués par l’intervention d’universitaires ayant réalisé des missions d’évaluation pour le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres), les échanges ont permis de concevoir le cadre de travail commun nécessaire à la réussite des objectifs fixés lors des précédentes Assises. Les trois universités amorcent ainsi une démarche collective s’appuyant sur leur expertise interne et les spécificités du territoire normand pour identifier et répondre aux besoins des futurs étudiants et des bassins d’emploi”.

Une troisième phase sera de ces Assises est d’ores et déjà programmé le 27 juin, à l’université de Caen. Un temps qui sera dédié à la Recherche et articulé autour de trois axes : autoévaluation, interdisciplinarité, signature(s) de site(s).

Par  Jacques-Olivier Gasly