Vigilance neige-verglas : arrêté préfectoral en Seine-Maritime !
A compter de ce mercredi 8 janvier 2025, 14h, le département de la Seine-Maritime est placé en vigilance orange neige-verglas par les services de Météo-France. Dans la matinée, une perturbation pluvieuse progresse par le sud du département. Avec la baisse des températures dans l’après-midi, les précipitations prennent alors un caractère neigeux en Seine-Maritime, notamment sur le nord et l’est du département où les cumuls de neige pourraient localement atteindre 5 à 10 cm.
Compte tenu de ces prévisions, le préfet de la Seine-Maritime a pris un arrêté interdisant le dépassement et imposant une réduction de la vitesse de 20 km/h pour les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes sur l’ensemble du réseau routier du département. À ce stade et compte tenu des prévisions, les transports scolaires permettant le retour des élèves mercredi midi sont maintenus.
A noter que pendant cette même période, le département est également placé en vigilance jaune pour les phénomènes crues et pluie-inondation.