Événements
Normandie Calvados Entreprendre Industrie

Reprise de Seropa Industries par la société Matissart

Publié le  05/01/2017
Jacques-Olivier Gasly
Reprise de Seropa Industries par la société Matissart

L'entreprise Seropa Industries, basée à Hérouville-Saint-Clair (14), vient d'être reprise par l'entreprise Matissart. Une annonce faite par le président de Région Hervé Morin à l'occasion de ses vœux à la presse.

Alors qu'il était en train de dresser le calendrier des grands moments de l'année 2017 pour la Normandie, Hervé Morin a profité de la présence des représentants de la presse régionale pour se féliciter des résultats obtenus par le dispositif ARME. Et d'annoncer le tout nouveau " sauvetage " opéré grâce à ce programme Anticipation, Redressement et Mutations Economiques.

 

" Il s'agit de l'entreprise Seropa à Hérouville-Saint-Clair. Elle était en dépôt de bilan et le tribunal de commerce a accepté de confier la reprise de l'entreprise à Matissart parce que la Région était là, financièrement ! ", s'est ainsi réjoui Hervé Morin. Une reprise qui permet dans un premier temps de sauvegarder l'emploi (33 personnes), et même à très court terme d'envisager de nouvelles embauches.

 

Présente depuis la fin des années 60 en Normandie, Seropa (Société d'Etude Réalisation Outillage de Précision et Automatisme) est spécialisée dans la conception et la réalisation de moules multi-empreintes, notamment utilisés pour la fabrication des cartes à puce (sans contact ou SIM : téléphonie, accès…), mais aussi des pièces techniques pour le secteur pharmaceutique. 

 

La mission ARME (Anticipation Redressement Mutations Economiques) a été mise en place par la Région Normandie, en juin dernier, pour accompagner les entreprises en situation de fragilité. Cette mission vient compléter l'action de l'Agence pour le Développement de la Normandie (ADN) sur des phases spécifiques du cycle de l'entreprise. Les outils mobilisés peuvent relever du conseil ou du financement.

 

En 2016, et sur 6 mois d'existence, la mission ARME a reçu 177 demandes d'entreprises représentant 16 524 salariés. Outre l'apport en ingénierie de conseil apporté à chacune des entreprises contactant la mission, 58 entreprises ont bénéficié d'un financement pour une enveloppe de 4 millions d'euros en prêts et 500 000 euros en subventions représentant près de 2000 emplois sauvegardés. En ce début d'année 2017, déjà 60 nouvelles demandes sont en cours d'instruction par l'équipe de la mission ARME.

Source : J-O.G.

Copyright : Normandinamik

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
NeomaWeb