Les élus de la CCI Seine Estuaire souhaitent faire de la création, la transmission et la reprise d'entreprises un axe prioritaire de leur stratégie pour le développement économique du territoire. La Normandie se place au 8ème rang sur 12 de l'entreprenariat féminin : la CCI veut agir !
Léa Lassarat, première femme présidente d'une CCI en Normandie, Janette Cacioppo, présidente de la Commission Création de la CCI Seine Estuaire, toutes deux chefs d'entreprise, sont très souvent sollicitées sur le sujet des femmes et de l'entreprise. Elles ont donc proposé à 28 femmes de s'associer au projet et ainsi est né Femmes & Challenges, l'audace d'entreprendre by CCI !
Ce 1er cercle représente l'économie du territoire au féminin : tous les secteurs et les tailles d'entreprises sont présents, sur tout le territoire de l'Estuaire. Elles sont chefs d'entreprise, dirigeantes et bien sûr femmes en responsabilités.
Les objectifs :
- fédérer tous les clubs et réseaux existants : être plus forts ensemble !
- hisser la région Normandie au 5ème rang sur 12 dans la création : augmenter sensiblement le nombre de nouvelles entreprises créées par des femmes
- aider à renforcer et développer le business des femmes
Les valeurs :
- audace, ambition, réseau, synergie, compétence, partage, bienveillance
Pour officialiser la création de Femmes & Challenges, une grande soirée de lancement sera organisée à l'automne.
Enfin, les femmes qui souhaitent rejoindre le réseau sont invitées à contacter la CCI par mail à femmesetchallenges@seine-estuaire.cci.fr
Source : Communiqué de presse CCI Seine Estuaire
Copyright : Normandinamik