Événements
Normandie Eure Industrie chimique

Sanofi investit 170 M€ sur le site de Val-de-Reuil (27)

Publié le  13/10/2017
Jacques-Olivier Gasly
Sanofi investit 170 M€ sur le site de Val-de-Reuil (27)
Le groupe Sanofi, l’un des leaders mondiaux de la santé, vient d’annoncer un investissement de 170 millions d’euros sur son site normand de Val de Reuil (27) afin de renforcer son positionnement sur le secteur des vaccins contre la grippe saisonnière.

" Dans un contexte de croissance du vaccin contre la grippe mondiale, Sanofi Pasteur investit dans la construction d'un nouveau bâtiment de fabrication d'antigènes Grippe sur son site industriel de Val-de-Reuil en remplacement de l'actuel ", annonce le groupe dans un communiqué. Grâce à cette extension, Sanofi Pasteur (l'entité mondiale Vaccins de Sanofi) va pouvoir augmenter l'approvisionnement du VaxigripTetra® (le plus récent des vaccins antigrippaux du groupe) à destination de 70 pays répartis sur 6 continents.

 

" Cet investissement représente l'une des grandes dépenses réalisées par Sanofi ces dernières années pour améliorer et augmenter ses capacités de production de vaccins en France, aux Etats-Unis et au Mexique ", assure le groupe.

 

Prévu pour durer 24 mois, ce chantier dont la superficie totale du bâtiment est de 11 300 m², devrait mobiliser jusqu'à 130 personnes " venant principalement d'entreprises régionales et nationales. Il va générer environ 350 000 h de travail en local ".

 

Avec ce nouvel investissement, ce ne sont pas moins de 500 millions d'euros qui ont été investis sur le site de Val-de-Reuil sur ces 10 dernières années. Un site qui emploie 2 200 collaborateurs.

 

Copyright : Normandinamik

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
En Normandie, les experts-comptables luttent contre l’exercice illégal de leur profession