" Dans un contexte de croissance du vaccin contre la grippe mondiale, Sanofi Pasteur investit dans la construction d'un nouveau bâtiment de fabrication d'antigènes Grippe sur son site industriel de Val-de-Reuil en remplacement de l'actuel ", annonce le groupe dans un communiqué. Grâce à cette extension, Sanofi Pasteur (l'entité mondiale Vaccins de Sanofi) va pouvoir augmenter l'approvisionnement du VaxigripTetra® (le plus récent des vaccins antigrippaux du groupe) à destination de 70 pays répartis sur 6 continents.
" Cet investissement représente l'une des grandes dépenses réalisées par Sanofi ces dernières années pour améliorer et augmenter ses capacités de production de vaccins en France, aux Etats-Unis et au Mexique ", assure le groupe.
Prévu pour durer 24 mois, ce chantier dont la superficie totale du bâtiment est de 11 300 m², devrait mobiliser jusqu'à 130 personnes " venant principalement d'entreprises régionales et nationales. Il va générer environ 350 000 h de travail en local ".
Avec ce nouvel investissement, ce ne sont pas moins de 500 millions d'euros qui ont été investis sur le site de Val-de-Reuil sur ces 10 dernières années. Un site qui emploie 2 200 collaborateurs.
Copyright : Normandinamik