Événements
Tourisme Rouen

Rouen vue par drone

Publié le  23/03/2018
Justine Hunault
Rouen vue par drone
Le drone s’invite désormais dans l’édition. Pour la première fois, une ville (Rouen en l’occurrence) est passée sous l’optique de la machine, pour un voyage étonnant et novateur, une redécouverte des sites et des paysages que l’on croyait connaître par cœur.

Les éditions des Falaises se sont fait une spécialité de publier des livres qui racontent l'histoire de la région. Avec " Rouen vue par un drone ", elles ouvrent une nouvelle focale, elles dévoilent une vision de la ville par les toits. Les prises de vues ont été réalisées par un spécialiste du pilotage, Sylvain Richon, et les textes sont signés par un des meilleurs connaisseurs de la ville, Guy Pessiot.
 
" J'ai vu des dizaines de milliers d'images, de photographies de Rouen ", confie-t-il. " Avec le drone, qui permet une nouvelle lecture, on découvre les principaux monuments sous des aspects totalement inédits. Ce sont des angles qui manquaient pour comprendre et expliquer certains aspects de l'histoire et de l'architecture de la ville ".

Source : Magazine Normandinamik #25 | Mars-Avril 2018

Copyright : Normandinamik

Par  Justine Hunault
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


Après cet article
Croisières, éolien, sucre… Les atouts du port du Havre présentés à la Région