Normandie Calvados CCI

5ème édition de l’Université des Entrepreneurs Normands

Publié le  07/11/2022
« Décider dans un Monde incertain ». C’est ce thème que les 40 co-organisateurs de l’Université des Entrepreneurs Normands (UEN) ont choisi en début d’année 2022 pour la 5ème édition de l’évènement, mardi 8 Novembre 2022, au CID de Deauville !

Une thématique pertinente dans le contexte actuel… Tel est, sans doute, l’une des raisons qui motive les 1100 décideurs économiques normands inscrits à venir participer à l’édition du Mardi 8 Novembre prochain au CID de Deauville, pour s’inspirer et développer leur business : les deux ambitions de l’UEN !

De quoi demain sera fait ? Difficile pour un dirigeant d’entreprise de répondre à cette question et d’avoir une vision claire du futur dans un monde nourri d’incertitudes. Anticiper prend ainsi des allures de pari fou ou de « labyrinthe conjecturel ». Le réchauffement climatique, les pandémies, les guerres, l’accroissement démographique, la versatilité d’un marché financier contrarié par un événement aussi inattendu que soudain, une décision gouvernementale… Autant de données, plus ou moins prévisibles, qui obligent le décideur à adapter, sans relâche, son schéma de décision et sa stratégie. Entre imaginer des futurs possibles ou se laisser porter par son seul instinct, plusieurs chemins et voies sont permis. Quelques-uns ou quelques-unes, venus d’horizons divers, ont déjà une longueur d’avance sur la gestion de l’incertitude, l’ont même apprivoisée jusqu’à en tirer bénéfice ou à en faire leur « moteur ». 60 intervenants, entrepreneurs normands ou invités extérieurs au Monde de l’entreprise, viendront partager leur vie, leurs expériences, leur façon de voir les choses.

Parmi les speakers attendus figurent Mathilde Laurent (le « Nez » de chez Cartier), Jean-Claude Gallet (Général des Pompiers de Paris et dirigeant des équipes de pompiers pendant le feu de Notre-Dame), Michel-Edouard Leclerc (Groupement Leclerc), Pierre-Antoine Capton (Mediawan), Michel Bussi (écrivain), Alban Michon (explorateur), Marc Lièvremont (Entraineur de l’équipe de France du Grand Chelem 2010 et vice-champion du Monde) …