Evreux : le concept Ma Boutique Test vient en aide à une commerçante
Installée au 8 de la Place, la boutique tenue par Alexandra Herman depuis 2019 est spécialisée dans la vente d’articles de mode. Au fil du temps, Alexandra Herman a su fidéliser une clientèle exigeante et sa gestion rigoureuse lui a
permis de maintenir son activité après la crise covid, notamment grâce à sa boutique en ligne et son activité sur les réseaux sociaux.
Son bail dérogatoire arrivant à échéance, et souhaitant maintenir son activité dans cette zone de chalandise à fort potentiel, la gérante s’est mise en quête d’un nouveau local rue Oursel et rue Chartraine. Confiante, la commerçante a poursuivi son activité et constitué tout naturellement ses stocks pour répondre aux attentes de sa clientèle.
Malheureusement, elle n’a pas trouvé de nouveau local. Avec plus 80 k€ de stock de marchandise sur les bras, des comptes sains, Alexandra s’est donc tournée naturellement vers La CCI Portes de Normandie, l’Agglomération Evreux Portes de Normandie et la Ville d’Evreux pour que puisse être étudiée la possibilité d’intégrer la Boutique Test en attendant de trouver un autre local.
Accompagner l’activité et ceux qui la créent
Sensible à la situation d’urgence de la commerçante, la CCI Portes de Normandie (propriétaire des murs), en accord avec ses partenaires, a donc décidé de suspendre l’appel à projet Boutique Test, pour venir en
aide à Alexandra Herman. Elle lui propose donc d’occuper le local avec un loyer au prix du marché, dans le cadre d’un bail dérogatoire de 8 mois. Alexandra Herman pourra donc continuer son activité début novembre 6 Place du Grand Carrefour.
L’appel à projet Ma Boutique Test reste ouvert. La commission de sélection du projet se tiendra au plus tard courant juin 2023. Un nouveau porteur de projet pourra tester son activité et apporter une offre innovante ou complémentaire pour le centre-ville d’Evreux, entre juillet et septembre 2023.