Après une soirée de lancement organisée au mois de juin 2018, Rouen Normandy Invest (RNI) organisait son deuxième rendez-vous “Rouen Investir l’Armada”. Objectif ? Mobiliser le monde économique autour de cette manifestation exceptionnelle.

Ils ont répondu présent. “Ils”, ce sont quelques 700 représentants du monde économique, présents à l’INSA de Rouen à l’occasion du deuxième rendez-vous RNI dédié à l’Armada 2019. “L’Armada, c’est une occasion unique pour les entreprises de dire leur fierté, de faire connaître leur territoire et de nouer de nouvelles relations commerciales”, explique Jean-Louis Louvel, président de Rouen Normandie Invest. Et à 8 mois de la 7ème édition de cette manifestation phare, qui célèbre cette année ses 30 ans, ce rendez-vous a permis de faire un point d’étape sur la mobilisation du monde économique et des opportunités offertes aux entreprises.

“L’Armada, c’est demain… La prochaine, ce sera dans 5 ans. Il est donc important que tous, nous soyons au rendez-vous de cet événement international qui va mettre en lumière la ville de Rouen, son agglomération et toute la Normandie”, insiste Jean-Louis Louvel. Un message que plusieurs acteurs économiques convaincus, venant parfois de loin, sont venus réaffirmer à la tribune, à l’image de Laurence Sdika, Secrétaire générale du Business Club France – Luxembourg.

“La Métropole rouennaise est un territoire avec lequel nous aimons travailler. Sa proximité avec la capitale, sans les inconvénients de Paris, un prix du foncier plus attractif et une qualité de vie en font une destination que nous mettons régulièrement en avant quand des investisseurs luxembourgeois cherchent un point de chute en France”, explique Laurence Sdika, par ailleurs à la tête de l’antenne parisienne de la Chambre de commerce du Luxembourg qui sera ainsi mobilisée pour faire venir des entreprises du Grand-Duché sur l’Armada.

Une mobilisation également confortée par la décision de la CCI Normandie de localiser l’édition 2019 du salon “In Normandy”, les 6 et 7 juin au Parc des expositions. L’annonce en a été officiellement faite par Eric Rouet, président de la CCI Portes de Normandie, également en charge du dossier “In Normandy”. “Organiser ce salon à Rouen, pendant l’Armada, c’est permettre aux entreprises de faire de vrais échanges professionnels en journée et de profiter ensuite de moments plus festifs et conviviaux”, résume l’élu.

Et en la matière, les offres ne devraient pas manquer. En effet, si les entreprises ont bien entendu la possibilité d’organiser des opérations de relations publiques sur les bateaux de l’Armada, une nouvelle offre s’est peu à peu constituée sur les quais. C’est entre le pont Guillaume et le 107, sur la rive gauche de Rouen, que se concentreront les rencontres du monde économique.

Renseignements et informations : contact@rouen-investir-armada.com

Mot(s) clé(s)