Événements
Normandie Innovation Développement international Manche Entreprendre Emploi Industrie CCI

Aurys, Entreprise du Patrimoine Vivant !

Publié le  16/05/2024
Jacques-Olivier Gasly
L'entreprise Aurys, installée à Carentan-Les-Marais, dans la Manche, vient de recevoir le label "Entreprise du Patrimoine Vivant". Une distinction qui vient récompenser plus de 50 ans de savoir-faire unique dans le domaine de la transformation du verre plat.

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) distingue les entreprises qui font rayonner l’excellence industrielle et artisanale française en faisant perdurer les savoir-faire d’exception. Aujourd’hui AURYS est la seule entité de production de miroirs en France. A cette maîtrise de production unique s’ajoute une fabrication de produits verriers laqués, sérigraphiés, de sécurité et d’impression digitale sur verre. Cette reconnaissance officielle de l’Etat met en lumière l’ADN d’AURYS : l’innovation, le savoir-faire, le local et l’international.

Faire rayonner la fabrication française

L’ensemble du processus de fabrication est réalisé à Carentan-Les-Marais dans la Manche (50). La conception et le design sont élaborés par le pôle Recherche & Développement et les étapes de fabrication sont portées par nos équipes en production.

« L’obtention du label EPV est une reconnaissance de taille pour l’expertise d’AURYS. Depuis 1972, l’ensemble de nos produits sont fabriqués dans notre usine. Notre histoire et notre héritage sont par ce biais reconnus et valorisés. Notre avenir est pleinement engagé dans une production locale avec un rayonnement en France comme à l’international », assure Samir Bou Obeid, président d’AURYS.

Transmettre les savoir-faire

L’entreprise repose sur des valeurs humaines, d’innovation et d’ancrage territorial. « AURYS rejoint le cercle restreint des entreprises labellisées EPV. Notre savoir-faire est particulier car de nombreux métiers sont propres à la société et sont le fruit de la transmission des savoir-faire. Ces connaissances métiers et techniques nous permettent d’allier tradition et innovation. D’ailleurs, nous avons récemment mis sur le marché un produit innovant majeur : OFORCE, le miroir ultra résistant. Actuellement, plusieurs projets sont en cours de développement pour améliorer l’état de l’art dans le secteur de la transformation du verre plat », poursuit le président de l’entreprise.

AURYS est spécialiste de la transformation du verre plat pour l’aménagement d’intérieur depuis plus de 50 ans. La société créée en 1972 réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros avec 150 collaborateurs. L’ancrage de son site de production à Carentan-Les-Marais en Normandie dans la Manche (50) atteste de son ADN de fabricant local avec une production 100% française.

AURYS propose une large gamme de solutions décoratives verrières destinées à apporter des reflets, couleurs, motifs aux espaces de vie pour le bien-être de chacun. Sur base de verre de haute qualité, AURYS conçoit, fabrique et commercialise des solutions verrières :

  • Miroirs, verres laqués, sérigraphiés ou avec impression digitale
  • Transformées à façon en série
  • Systèmes complets (parois de douches, miroirs LED, crédences, etc)
Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    Lancement du projet de centrale photovoltaïque sur l’aéroport de Deauville-Normandie