Événements
National Normandie Tourisme Seine-Maritime Transport / Logistique Maritime / Portuaire Rouen

Boom de la commercialisation de l’Armada

Publié le  06/06/2019
Jacques-Olivier Gasly
Pour la première fois quatre paquebots de croisière maritime prendront place à Rouen en aval du site de l’Armada
Rouen Normandie Tourisme & Congrès affiche une progression de 30% de contrats pour ses groupes de touristes et plus de 55% pour la billetterie individuelle de l’Armada 2019 par rapport à l’édition de 2013. Un succès qui met en avant les missions de promotion et de commercialisation de produits sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie associées à ses missions d’accueil des publics. De belles retombées sont donc attendues du 6 au 16 juin 2019 pour faire rayonner tout le territoire métropolitain.

Rouen Normandie Tourisme oeuvre depuis de nombreux mois pour « vendre » l’événement Armada 2019 en France comme à l’étranger avec un boom de ses contrats*. Un travail avec la promesse d’accueillir les touristes dans un Rouen « nouveau » et de capitaliser sur l’événement pour pérenniser le dynamisme amorcé par l’accueil du salon international Rendez-vous en France (mars 2017), c’est pourquoi Rouen Normandie Tourisme & Congrès a mis en avant dès cette période les différents projets du territoire et événements d’attractivité internationale (Armada 2019, Normandie Impressionniste 2020, Cathédrale de Lumière, Coeur de Métropole, Quais de Seine…).

De nombreux démarchages et contractualisations ont été organisés durant 2 ans sur des marchés de proximité comme la Belgique et les Pays-Bas mais également la Grande-Bretagne et l’Allemagne en plus du marché français. Signe de ce travail de promotion : pour la première fois quatre paquebots de croisière maritime prendront place à Rouen en aval du site de l’Armada.

Une couverture médiatique a d’ailleurs été mise en place dès 2018 pour assurer un plan de communication en France et à l’étranger grâce aux liens étroits avec Seine-Martime Attractivité et le Comité Régional du Tourisme de Normandie.

*Chiffres 2019 : 11 000 billets individuels et 460 contrats groupes.
Chiffres 2013 : 6756 billets individuels et 346 groupes.

Par  Jacques-Olivier Gasly
La news hebdo
La news hebdo

Recevez chaque semaine l'essentiel de l'actualité économique des CCI Normandie.


    Après cet article
    La Région dévoile son nouveau plan de transport 2020