Boom de la commercialisation de l’Armada
Rouen Normandie Tourisme oeuvre depuis de nombreux mois pour « vendre » l’événement Armada 2019 en France comme à l’étranger avec un boom de ses contrats*. Un travail avec la promesse d’accueillir les touristes dans un Rouen « nouveau » et de capitaliser sur l’événement pour pérenniser le dynamisme amorcé par l’accueil du salon international Rendez-vous en France (mars 2017), c’est pourquoi Rouen Normandie Tourisme & Congrès a mis en avant dès cette période les différents projets du territoire et événements d’attractivité internationale (Armada 2019, Normandie Impressionniste 2020, Cathédrale de Lumière, Coeur de Métropole, Quais de Seine…).
De nombreux démarchages et contractualisations ont été organisés durant 2 ans sur des marchés de proximité comme la Belgique et les Pays-Bas mais également la Grande-Bretagne et l’Allemagne en plus du marché français. Signe de ce travail de promotion : pour la première fois quatre paquebots de croisière maritime prendront place à Rouen en aval du site de l’Armada.
Une couverture médiatique a d’ailleurs été mise en place dès 2018 pour assurer un plan de communication en France et à l’étranger grâce aux liens étroits avec Seine-Martime Attractivité et le Comité Régional du Tourisme de Normandie.
*Chiffres 2019 : 11 000 billets individuels et 460 contrats groupes.
Chiffres 2013 : 6756 billets individuels et 346 groupes.