International National Normandie Calvados Développement international Caen Maritime / Portuaire CCI

Brexit : Journée d’information aux entreprises

Publié le  24/09/2019
Drapeau-Brexit
Le Royaume-Uni a décidé de quitter l’Union Européenne et a ainsi lancé la démarche du Brexit qui doit s'achever le 31 octobre 2019 en cas de Brexit dur. Le Brexit va modifier profondément les procédures douanières concernant les échanges commerciaux avec le Royaume-Uni (import et export).

L’Agence de Développement pour la Normandie, en partenariat avec la direction des douanes de Normandie, organise une journée d’information au profit des entreprises et relative au Brexit, le vendredi 27 septembre 2019 à 10h00 à l’AD Normandie à Colombelles.

Durant la matinée, Josselin Lemerle, Grégory Guiraud et Sylvie Trus, respectivement chefs des pôles d’action économique des douanes de Caen, de Rouen et du Havre présenteront en détails les conséquences douanières pour les entreprises, à l’importation et à l’exportation, en cas de Brexit sans accord, ainsi que les offres de facilitation et de simplification douanière.

75 personnes sont d’ores et déjà inscrites à l’évènement représentant plus de 57 entreprises de la région Normandie. Celui-ci aura lieu le vendredi 27 Septembre 2019 à 10H00, à l’AD Normandie, 2 Esplanade Anton Philips – 14460 Colombelles.

Inscription en ligne sur le site de l’AD Normandie